Accueil > News > Cinéma > Hostiles : un grand western à venir

Hostiles : un grand western à venir

Christian Bale et Wes Studi : voilà deux bonnes raisons de filer voir « Hostiles » en mars prochain.

En mars prochain sortira Hostiles, le prochain film de Christian Bale. Ce western très sombre prendra la forme d’une plongée macabre dans le grand ouest américain, marqué par la violente guerre qui opposa les indigènes aux colons américains.

Un futur classique ?

Après s’être prêté au genre du film de gangster avec Strictly Criminal en 2015, le réalisateur Scott Cooper revient désormais avec un western très prometteur. Hostiles narre le voyage dangereux d’un officier de cavalerie, le capitaine Blocker, chargé de rapatrier un chef de guerre indigène et sa famille dans leurs terres ancestrales au coeur du Montana.

Christian Bale incarnera ce militaire laconique et taciturne, chargé d’effectuer cette mission à contre coeur car celui a connu la violence de la guerre et garde pour les indigènes une rancoeur tenace. En outre, le chef qu’il doit rapatrier, Yellow Hawk (incarné par Wes Studi), est un ennemi mortel qui a tué un grand nombre de ses amis.

Au cours de leur aventure dans ces territoires sauvages habités par des tribus hostiles, le petit groupe de soldats et le chef indigène devront faire face à de nombreux dangers. Durant ce voyage, le capitaine Blocker  devra se confronter à sa haine et son racisme profond pour les indigènes. La tâche sera rendue d’autant plus difficile qu’il croisera sur sa route une jeune veuve (Rosamund Pike), dont la famille vient d’être massacrée lors d’un raid.

Un duo d’acteurs de prestige

Les premières images du film (issues du trailer) laisse augurer un western sous haute tension, avec un Christian Bale à fond dans son rôle. Il faut dire que l’acteur nous a habitué à des performances troublantes, marquées par des transformations physiques impressionnantes, comme dans l’excellent The Machinist où l’acteur avait dû perdre 28 kilos pour incarner un travailleur dépressif et paranoïaque. Quelques années plus tard, pour Batman : The Dark Knight, il en avait regagné 30, dont la moitié en muscles.

Hostiles ne semble donc pas échapper à la règle : on peut y voir un Christian Bale difficilement reconnaissable, avec son regard d’outre-tombe, sa moustache mal dégrossie et son accent du Midwest. L’expérience promet donc d’être particulièrement intense, d’autant que Bale tiendra la réplique à un autre acteur amérindien connu pour ses performances impressionnantes : Wes Studi.

Nous attendons donc ce film avec impatience : rendez-vous dans les salles obscures le 14 mars 2018.

Voir aussi

True Detective : la saison 3 est dans la boîte !

HBO vient de terminer le tournage de la troisième saison de "True Detective", attendue sur nos écrans l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis