MENU
Accueil > News > Cinéma > Joker : cette scène iconique n’était pas dans le script
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Joker : cette scène iconique n’était pas dans le script

« Joker » cartonne au box office et reçoit tous les éloges possibles depuis sa sortie en salles. Ce succès doit beaucoup à l’interprétation parfaite de Joaquin Phoenix. L’acteur s’est d’ailleurs laissé aller à l’improvisation, notamment pour une des scènes cultes du film.

Joaquin Phoenix semble avoir mis tout le monde d’accord avec son incroyable prestation dans Joker. Alors que certains le voient déjà remporter un Oscar, on apprend que l’acteur a apporté sa part d’improvisation au film. Et dans une scène en particulier

La scène de la salle de bain improvisée par Joaquin Phoenix

Le réalisateur Todd Phillips a révélé que la danse dans la salle de bain n’était pas prévue à l’origine. Comme il l’explique dans la vidéo ci-dessous, la séquence était très différente. Elle devait mettre en scène le personnage face à sa glace, en pleine introspection, après avoir commis l’irréparable dans la scène du métro. Il devait effacer son maquillage, se passer de l’eau sur le visage, presque paniqué. Cependant, après avoir entendu la musique du compositeur du film, Joaquin Phoenix a entamé une danse, improvisant ainsi la scène qui a été gardée au montage final (il expliquait récemment que sa perte de poids lui avait permis de trouver la danse du Joker).

https://twitter.com/Screenplayed/status/1181962526558433280?s=20

La scène originale qui était prévue dans le script semblait plus conventionnelle, en tout cas moins profonde que la proposition de l’acteur. La danse est davantage représentative de l’esprit du personnage dans ce genre de situation où il s’affranchit de tout remord. Une séquence totalement différente avec ce qui était prévue par le réalisateur. Que ce soit dans la forme ou dans le fond, l’improvisation de Phoenix modifie totalement le message de la scène. Une fois de plus, cette précision prouve la talent démesuré de l’acteur, capable de magnifier un script en quelques secondes d’improvisation.

Avec un budget de 55 millions de dollars, Joker en a déjà rapporté plus de 543 millions à travers le monde. Un exploit incroyable qui ne va certainement pas s’arrêter de sitôt. Face à ce succès, personne ne sait encore comment la Warner va réagir, mais le public n’est pas à l’abri d’une suite. Surtout que Joaquin Phoenix a lui-même affirmé qu’il était prêt à reprendre le rôle pour un autre film.

Voir aussi
Sonic : le redesign du hérisson a coûté très cher à Paramount

La très mauvaise réception du public du premier trailer du film "Sonic" a déclenché une réaction immédiate de la part de la Paramount. Le studio s'est engagé à revoir le design du hérisson bleu et a tenu sa promesse. Mais ces modifiions ont un coût qui n'est pas à négliger.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis