MENU
Accueil > News > News Cinéma > Joker : Michael Mann rend hommage au film
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Joker : Michael Mann rend hommage au film

Si Marvel ne cesse de s’attirer les foudres des réalisateurs sur la qualité de ses films, DC semble plus en veine grâce à « Joker ». Beaucoup de personnalités du monde du cinéma se sont déjà exprimées sur le film. C’est cette fois-ci Michael Mann, le réalisateur de « Heat », qui en rajoute une couche.

Alors que les rumeurs au sujet d’une possible suite concernant Joker s’enchaînent et se contredisent (Todd Phillips vient d’ailleurs de mettre les choses au clair), le film, lui, continue son ascension. Le long-métrage a déjà dépassé le milliard de dollars au box-office et est devenu depuis plusieurs semaines le plus gros succès pour un film classé R. De plus, beaucoup de réalisateurs et d’acteurs ou d’actrices se sont exprimés sur le film et ont salué la performance de Joaquin Phoenix. La consécration est venue lorsque Martin Scorsese lui-même a adoubé le film.

Michael Mann sur Joker

Aujourd’hui, comme le rapporte IndieWireun avis de plus vient se mêler à la somme d’hommages qu’a reçu Joker. Michael Mann, le réalisateur de Heat était censé donner une interview avec Todd Phillips à Los Angeles mais un problème d’emploi du temps a empêché l’événement d’avoir lieu. Il a donc adressé au réalisateur de Joker une lettre pour donner son avis sur le film, lettre lue à haute voix par Scott Cooper, qui devait être modérateur de l’interview. Comme nous pouvons le constater, le cinéaste a beaucoup aimé le film :

Je pense que c’est brillant et pas seulement car c’est le meilleur film de Todd, mais aussi parce que c’est une frontière. Et c’est généralement là que de très bonnes choses se passent.

Le scénario de Todd et Scott Silver a cette pertinence de lorsque le travail est authentique et entier. Nous trouvons Arthur à la fois inquiétant et poignant. Il est à la fois enfant victime et adulte. Les deux co-existent, comme c’est le cas avec la plupart des schizophrènes. Que les deux existent nous met mal à l’aise. Nous nous trouvons dans un état de fugue. C’est la raison pour laquelle Arthur et l’impact du film sont si marquants. S’appuyer sur tout ceci, sur Joaquin, Todd et Scott, avoir un impact puissant sur cette situation est quelque chose de difficile. Félicitations, Todd !

Voilà qui en dit long sur l’estime que porte Michael Mann à Joker. Todd Phillips s’est empressé de répondre pour remercier le cinéaste :

C’est si merveilleux d’entendre ces mots de Michael Mann. Je suis un grand fan et il le sait, nous en avons déjà parlé.

Rappelons que c’est à Michael Mann que nous devons Heat, qui a beaucoup servi d’inspiration à Christopher Nolan pour The Dark Knightun hommage de ce cinéaste à un autre film DC Comics veut donc dire beaucoup.

Voir aussi
Scarlett Johansson : une décennie exceptionnelle au box-office

Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée et la plus rentable de ces dix dernières années à Hollywood. À l'occasion de son rôle dans "Jojo Rabbit", le cinéaste Taika Waititi revient sur cette performance inédite dans le monde du cinéma.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis