MENU
Accueil > News > News Cinéma > Suite Joker : Todd Phillips met les choses au clair
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Suite Joker : Todd Phillips met les choses au clair

L’information a fait grand bruit hier mais elle a rapidement été tempérée. Si bien qu’on ne sait pas trop qui croire. Une suite à « Joker » est-elle vraiment en préparation ? Pour essayer d’avoir un élément de réponse, il faut directement demander au réalisateur Todd Phillips.

Avec plus d’un milliard de dollars récolté au box-office mondial, Joker était bien parti pour avoir une suite. Dans le fond, un second film serait un peu contradictoire avec ce que DC souhaitait faire à l’origine. Le projet est né après que le DCEU a été mis de côté et que le studio se mette en tête de faire des films indépendants, moins chers et plus « risqués » artistiquement. Ces ambitions sont récompensées ! Le film mérite les sous qu’il remporte parce qu’il tranche, de manière intelligente, avec ce qu’on voit dans le cinéma tiré de comics. L’appel de l’argent étant toujours puissant, quand The Hollywood Reporter a annoncé que Joker 2 était en préparation, avec Todd Phillips en négociations pour reprendre le poste derrière la caméra, on n’a pas joué aux surpris.

Todd Phillips dément l’existence de Joker 2

La majeure partie des médias du monde entier a relayé l’information, jusqu’à que Deadline vienne démentir les faits, affirmant que rien n’était en préparation et que la fameuse réunion évoquée avec Toby Emmerich (le président de la Warner Bros) n’avait pas existé. Qui croire ? Bonne question. Pour nous orienter sur le chemin de la vérité, Todd Phillips a été sollicité par Indiewire et rapporte, effectivement, un son de cloche bien moins optimiste :

Eh Bbien, un film ne rapporte pas un milliard de dollars sans qu’on ne parle forcément d’une suite. Joaquin et moi avons publiquement dit que nous parlions d’une suite depuis le tournage, parce que c’est un sujet drôle. Mais l’article du Hollywood Reporter fait référence à d’autres choses et elles sont fausses. Je ne sais pas comment cela est sorti.

Je pense que l’article était, au mieux, une anticipation.

Ces « autres choses« , c’est la fameuse réunion dont on parlait plus haut durant laquelle il aurait demandé à avoir l’autorisation de faire plusieurs autres films dans la même veine que Joker, en prenant des personnages de comics différents.

Une tendance négative

Des propos qui appuient donc la version de Deadline et vient jeter un doute sur l’existence future de cette suite. Il continue même ses explications en avouant qu’aucun accord contractuel n’existe ni avec Joaquin Phoenix, ni avec lui et son co-scénariste (Scott Silver). Même si Joker 2 n’est pas encore en route, le réalisateur et son acteur n’ont pas fermé la porte à sa faisabilité durant des précédentes interviews et il ne le fait pas non plus dans cette nouvelle. Laissons le temps faire son oeuvre. Quant au fait que ce puisse être une mauvaise/bonne idée, on vous laisse méditer de votre côté.

Voir aussi
Scarlett Johansson : une décennie exceptionnelle au box-office

Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée et la plus rentable de ces dix dernières années à Hollywood. À l'occasion de son rôle dans "Jojo Rabbit", le cinéaste Taika Waititi revient sur cette performance inédite dans le monde du cinéma.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis