MENU
Accueil > News > News Cinéma > Joker : Robert de Niro en négociation pour rejoindre Joaquin Phoenix
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Joker : Robert de Niro en négociation pour rejoindre Joaquin Phoenix

La rumeur Robert de Niro se concrétise et le casting de « Joker » pourrait avoir fière allure !

On ne cesse de le rappeler, l’arrivée de Joaquin Phoenix dans le rôle principal de Joker va faire avancer le projet dans le bon sens. Pour construire un casting solide, il faut que le rôle principal donne envie à des acteurs de rejoindre l’aventure. Ce qui n’a visiblement pas suffit à quelqu’un comme Frances McDormand, approchée pour incarner vraisemblablement la mère de l’anti-héros, qui n’a pas répondu favorablement pour une raison inconnue.

À l’époque où Phoenix n’était pas encore rattaché officiellement au projet, d’autres rumeurs étaient apparues sur la toile. Le nom de Robert de Niro avait été cité par That Hashtag Show. Le média clamait qu’il avait des informations sur le dossier. Le Hollywood Reporter confirme aujourd’hui que l’acteur de 74 ans est réellement en négociation avec la Warner pour se joindre au projet. Il devrait incarner Murray Franklin, un animateur d’un talk-show qui aura un rôle essentiel dans le développement du Joker. 

Ce sera la première participation de Robert de Niro a un film tiré de comics. On l’imaginait mal rejoindre un gros blockbutser DC ou Marvel mais, par contre, un projet plus modeste comme Joker pouvait le tenter. Car Todd Phillips veut avant tout faire un polar dont une des références n’est autre que Taxi Driver. Citer ce titre est une bonne manière d’attirer un monstre comme Robert de Niro, son personnage de Travis Bickle est important dans sa carrière.

DC sur la bonne voie ?

On a raillé DC, à juste titre, pour sa gestion boiteuse de ses licences au cinéma. Mais ce nouveau label destiné à produire des films hors de l’univers étendu peut permettre de proposer leurs meilleurs objets cinématographiques. En osant prendre des risques, en se détachant du principe de continuité pour faire avant tout des bons films indépendants. Car en face, Marvel gère à merveille la propagation de leur univers étendu. S’ils ne font jamais de grands films, ils ne font jamais non plus de ratages. Le minimum syndical est toujours à l’écran. Ce que DC ne sait pas faire avec ses Justice League ou Batman V Superman.

Robert de Niro n’est pas le seul acteur en pourparlers à cette heure-ci. Zazie Beetz, la révélation de Deadpool 2, discute avec le studio pour se joindre au film. Elle incarnerait Sophie Dumond, une femme célibataire afro-américaine ayant une relation dont on ne connaît pas la nature exacte avec le Joker. Si les deux sont confirmés dans les jours qui arrivent, le projet gagnera encore plus en attractivité.

Le tournage est prévu pour septembre prochain et la date de sortie aux USA est fixée au 4 octobre prochain. Aucune date n’est encore dévoilée pour la France.

Voir aussi
Justice League : Zack Snyder voulait tuer [SPOILER]

En ne pouvant achever son "Justice League", Zack Snyder a également laisser derrière lui ses plans pour sa trilogie. Le metteur en scène avait une vision sur le long terme et savait qu'il voulait faire mourir l'un des principaux membres de son équipe dans l'opus final.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis