Joker : Zazie Beetz (Deadpool 2) pourrait rejoindre Joaquin Phoenix

Joker : Zazie Beetz (Deadpool 2) pourrait rejoindre Joaquin Phoenix

De Marvel à DC ? Après s'être révélée dans "Deadpool 2", Zazie Beetz pourrait tourner dans le "Joker" de Todd Phillips.

Le plus dur a été fait pour le Joker de Todd Phillips lorsque Joaquin Phoenix a accepté de se joindre au casting. Une bonne tête d'affiche permet toujours de constituer autour un casting de qualité. Avec un tournage prévu pour septembre prochain, la Warner et DC sont activement à la recherche d'acteurs. Ils auraient même proposé à Frances McDormand de rejoindre l'aventure pour incarner une femme d'une soixantaine d'année, célibataire, habitant avec son fils - il pourrait s'agir de la mère du Joker ! Hélas, elle refusa. D'un autre côté, aucune évolution en ce qui concerne la rumeur Robert de Niro, pressenti pour jouer un malfrat.

Le Hollywood Reporter nous apprend que l'actrice Zazie Beetz aurait été approchée et que les négociations sont actuellement en cours. Si elles aboutissent, elle interprétera le rôle de Sophie Dumond, une mère célibataire afro-américaine vivant dans un quartier pauvre de la ville. Le Joker serait particulièrement attachée à elle pour une raison que l'on ignore. Une future histoire d'amour en vue ? Une aide pour devenir un criminel de renom ?

Après Marvel, un tour chez DC

Après son passage chez Marvel, Zazie Beetz irait voir ce qu'il se passe chez DC. Souvenez-vous, c'était elle qui jouait Domino dans Deadpool 2. Elle était une des attractions de cette suite, avec Julian Denninson. Le public l'a bien identifiée, et c'est logiquement que la Warner aimerait s'adjuger ses services. Elle retournera après chez Marvel pour tourner X-Force, la suite des aventures de son groupe de mutants. On la retrouvera aussi dans la série Atlanta, renouvelée pour une troisième saison.

Ce nouveau film sur le Joker racontera comment dans les années 80, le personnage éponyme est devenu le Prince du Crime. Le film n'a rien à voir avec ce qu'il se fait ailleurs dans le monde des super-héros. il s'agira d'un polar tutoyant le ton d'un Taxi Driver. DC espère démarrer de la meilleure des manières leur label secondaire créé pour produire des films hors de la continuité du DCEU (DC Extended Universe).

La sortie est prévue aux USA pour le 4 octobre 2019 et probablement dans la foulée en France.

 

Voir aussi

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Dans son film "Énorme", Sophie Letourneur raconte avec un humour noir et sur un ton unique une grossesse non-désirée, sournoisement déclenchée par un homme au très fort désir de paternité. Pour ce film troublant, la réalisatrice mélange la comédie et le genre documentaire, en faisant appel à de véritables professionnels de la santé, des pianistes, un vrai chamane et même... la maman de Jonathan Cohen !