MENU
Accueil > News > Cinéma > Jurassic World 3 : le réalisateur rassure les fans
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Jurassic World 3 : le réalisateur rassure les fans

Après un travail discutable sur le premier « Jurassic World », Colin Trevorrow reprend du service pour s’occuper de la troisième et (peut-être) dernière partie. On assistera au retour commun de Jeff Goldblum, Laura Dern et Sam Neill devant la caméra. Comment vont-ils s’intégrer ? Le réalisateur donne des premiers éléments et veut se mettre les fans dans la poche.

Aussi bancal qu’avait pu être Jurassic World : Fallen Kingdom, on lui reconnaissait de vraies ambitions sur le plan formel. J. A. Bayona débarquait sur la franchise avec toute sa sensibilité et tentait comme il le pouvait de se débattre avec un scénario très moyen. Ça plombait forcément le film, mais dans ses plus beaux moments, il apposait sur un cahier des charges un traitement graphique qui rendait les dinosaures plus menaçants que jamais. À choisir, on préfère largement cet épisode qu’au premier Jurassic World signé Colin Trevorrow, plus bourrin, même si divertissant dans sa bêtise.

Pas de quoi se sentir rassuré à l’approche de la conclusion de cette trilogie, parce que Trevorrow a été repris à la réalisation pour Jurassic World 3. Si on met de côté nos craintes, le film a un vrai potentiel, prolongeant ce que la fin de Fallen Kingdom avait osé faire : lâcher les dinosaures en liberté, parmi les humains. D’ailleurs, le court-métrage Battle at Big Rock a déjà montré quelques situations possibles dans son générique, ainsi que la rencontre malencontreuse entre des dinosaures et une famille en camping.

Les anciens reprennent du service dans Jurassic World 3

Interrogé par le magazine Empire, Colin Trevorrow a essayé de brosser les fans de la première heure dans le sens du poil. Il a notamment évoqué les retours conjugués de Jeff GoldblumLaura Dern et Sam Neill pour expliquer comment ils vont s’intégrer à cette histoire après des années d’absence :

Le prochain film permet aux personnages cultes de faire partie de l’histoire de manière organique. Emily Carmichael [la co-scénariste] et moi appelons le film Jurassic Park 6, car c’est ce qu’il est.

Vous commencez par vous poser les questions les plus élémentaires : qui sont ces personnages maintenant ? Que pensent-ils du nouveau monde dans lequel ils vivent et que pensent-ils de faire partie de cette histoire ? En fin de compte, ce sera une vraie collaboration avec les acteurs. Ils connaissent et aiment ces personnages. Nous le ferons ensemble.

Il est vrai que la crainte était de voir ce film tomber dans le fan service en allant convoquer des vieilles gloire sans que ça n’apporte rien de pertinent au contexte mis en place. Mais en tenant compte de l’arrivée des dinosaures dans le monde actuel, eux aussi verront ce passé les rattraper et ils ne pourront rester indifférents à la situation. Il faudra quand même garder un certain équilibre pour continuer également avec les deux têtes d’affiche, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard. Le réalisateur ne donne cependant pas d’indication sur le scénario, qu’il avait décrit par le passé comme un thriller scientifique.

La date de sortie de Jurassic World 3 est toujours arrêtée en France au 9 juin 2021.

Voir aussi
Top des rôles majeurs de Christian Bale

A l'occasion de la sortie de "Le Mans 66", porté par Christian Bale et Matt Damon, retour sur la carrière du premier. Le comédien est connu pour ses changements de poids, mais a surtout pour lui une impressionnante filmographie.

2 commentaires
  1. Moi je voudrais juste que tu fermes ta gueule avec ton pavé de merde !

  2. Je suis tellement content que Allan Grant (Sam Neill), Ellie Sattler (Laura Dern) et Ian Malcom (Jeff Goldblum) seront de retour dans Jurassic World 3. Les autres personnages de la trilogie Jurassic Park (joué par les mêmes acteurs) au côtés de ceux des 2 premiers Jurassic World que je voudrais tellement revoir sont: Tim Murphy (Joseph Mazzello), Alex Murphy (Ariana Richards), Sarah Harding (Julianne Moore), Kelly Malcom (Vanessa Lee Chester), Nick Van Owen (Vince Vaughn), Billy Brennan (Alessandro Nivola), peut-être Charlie le fils d’Ellie Sattler vu dans Jurassic Park 3, et Barry (Omar Sy) de Jurassic World.
    Je voudrais tellement voir Blue rencontrant Alan Grant où ce dernier au début se méfie d’elle mais plus tard apprend à la faire confiance et finit par faire équipe avec elle (avec Barry aussi) lorsque cette dernière lui demande de l’aide, pour sauver Owen Grady ou autre choses. Alan Grant utiliserait aussi sa chambre de résonance d’un vélociraptor (vue dans Jurassic Park 3) pour communiquer avec Blue et aussi l’appeler (et peut-être aussi d’autres vélociraptors) quand il est menacé par un prédateur et/ou des humains méchants, ou pour autre aide.
    Et une rencontre entre Alan Grant (avec Ian Malcom et Ellie Sattler) et Rexy/Roberta: Il y aurait un échange de regard entre Grant et Rexy. Rexy reconnaît Alan à l’odeur, tandis que Grant la reconnaît par ses cicatrices causées par un vélociraptor dans Jurassic Park. Au début Grant a peur, mais se rassure peu de temps après en se rappelant que c’est cette tyrannosaure qui l’a sauvé auparavant. Après un échange de regard calme et respectueux, Rexy s’en va calmement, laissant Alan et les autres rassurés et content.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis