ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Jurassic World 3 : le réalisateur rassure les fans

Jurassic World 3 : le réalisateur rassure les fans

Après un travail discutable sur le premier "Jurassic World", Colin Trevorrow reprend du service pour s'occuper de la troisième et (peut-être) dernière partie. On assistera au retour commun de Jeff Goldblum, Laura Dern et Sam Neill devant la caméra. Comment vont-ils s'intégrer ? Le réalisateur donne des premiers éléments et veut se mettre les fans dans la poche.

Aussi bancal qu'avait pu être Jurassic World : Fallen Kingdom, on lui reconnaissait de vraies ambitions sur le plan formel. J. A. Bayona débarquait sur la franchise avec toute sa sensibilité et tentait comme il le pouvait de se débattre avec un scénario très moyen. Ça plombait forcément le film, mais dans ses plus beaux moments, il apposait sur un cahier des charges un traitement graphique qui rendait les dinosaures plus menaçants que jamais. À choisir, on préfère largement cet épisode qu'au premier Jurassic World signé Colin Trevorrow, plus bourrin, même si divertissant dans sa bêtise.

Pas de quoi se sentir rassuré à l'approche de la conclusion de cette trilogie, parce que Trevorrow a été repris à la réalisation pour Jurassic World 3. Si on met de côté nos craintes, le film a un vrai potentiel, prolongeant ce que la fin de Fallen Kingdom avait osé faire : lâcher les dinosaures en liberté, parmi les humains. D'ailleurs, le court-métrage Battle at Big Rock a déjà montré quelques situations possibles dans son générique, ainsi que la rencontre malencontreuse entre des dinosaures et une famille en camping.

Les anciens reprennent du service dans Jurassic World 3

Interrogé par le magazine Empire, Colin Trevorrow a essayé de brosser les fans de la première heure dans le sens du poil. Il a notamment évoqué les retours conjugués de Jeff GoldblumLaura Dern et Sam Neill pour expliquer comment ils vont s'intégrer à cette histoire après des années d'absence :

Le prochain film permet aux personnages cultes de faire partie de l'histoire de manière organique. Emily Carmichael et moi appelons le film Jurassic Park 6, car c'est ce qu'il est.

Vous commencez par vous poser les questions les plus élémentaires : qui sont ces personnages maintenant ? Que pensent-ils du nouveau monde dans lequel ils vivent et que pensent-ils de faire partie de cette histoire ? En fin de compte, ce sera une vraie collaboration avec les acteurs. Ils connaissent et aiment ces personnages. Nous le ferons ensemble.

Il est vrai que la crainte était de voir ce film tomber dans le fan service en allant convoquer des vieilles gloire sans que ça n'apporte rien de pertinent au contexte mis en place. Mais en tenant compte de l'arrivée des dinosaures dans le monde actuel, eux aussi verront ce passé les rattraper et ils ne pourront rester indifférents à la situation. Il faudra quand même garder un certain équilibre pour continuer également avec les deux têtes d'affiche, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard. Le réalisateur ne donne cependant pas d'indication sur le scénario, qu'il avait décrit par le passé comme un thriller scientifique.

La date de sortie de Jurassic World 3 est toujours arrêtée en France au 9 juin 2021.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Japan Mania : une sélection d'inoubliables films d'animation en Éditions Exclusives Fnac

Japan Mania : une sélection d'inoubliables films d'animation en Éditions Exclusives Fnac

La Fnac se met aux goûts et couleurs du Japon, avec des offres Japan Mania à saisir sans hésiter. On parle en effet de monuments du cinéma d'animation disponibles dans des boîtiers métalliques exclusifs Fnac en format Blu-ray : "Princesse Mononoké", "Mon Voisin Totoro", "Le Voyage de Chihiro", et encore d'autres pépites !