Kaya Scodelario dans la peau de l’ex-femme d’un serial killer

Kaya Scodelario dans la peau de l’ex-femme d’un serial killer

Le tournage de "Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile" a débuté et, depuis, le casting ne cesse de s’étoffer. C’est au tour de Kaya Scodelario de rejoindre l’équipe. La jeune actrice interprétera Carole Ann Boone, une femme divorcée d’un des plus célèbres tueurs en série du siècle dernier.

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile est un film réalisé par Joe Berlinger, à qui l’on doit notamment Blair Witch 2 : Le Livre des ombres. Biopic consacré au serial killer américain Ted Bundy, ce dernier est connu pour avoir violenté et assassiné une trentaine de femmes dans les années 70. Après une dizaine d’années d’emprisonnement, il est exécuté le 24 janvier 1989 à seulement 42 ans. Décrit comme un homme charmeur et manipulateur, l’équipe de l’œuvre cinématographique a vu en Zac Efron le potentiel nécessaire permettant de tirer profit de ces caractéristiques. Désormais, c’est lui qui a la lourde tâche de redonner vie à un meurtrier ayant figuré sur la liste des dix criminels les plus recherchés par le FBI en 1978. En janvier, il est rejoint par Kaya Scodelario, forte du succès de Labyrinthe : Le Remède mortel, qui incarnera Carole Ann Boone, l’ex-femme et mère de l’enfant du sinistre personnage.

Qui était Carole Boone, à qui Kaya Scodelario prête ses traits ?

C’est en 1974 que les futurs amants se sont rencontrés sur leur lieu de travail, soit une agence gouvernementale de l’État de Washington. L’ironie du sort est que cette dernière, nommée Olympia, avait pour fonction de rechercher des femmes portées disparues. Carole Ann Boone était divorcée et mère d’un adolescent. Si leur relation reste purement amicale durant plusieurs années, elle a évolué suite à de multiples lettres échangées une fois que l’homme fut mis derrière les barreaux. Sous le charme et convaincue de son innocence, Boone assistera aux procès du meurtrier qu’elle défend avec passion.

Après de multiples demandes rejetées, ils profitent d’un procès se déroulant le 9 février 1980 pour se marier. En octobre 1982, naît leur seul et unique enfant. Il s’agit d’une fille. Plusieurs théories visent à trouver une explication quant au moyen employé par le couple pour que Carole Boone tombe enceinte. En effet, les visites conjugales sont interdites.

À la fin des années 80, la femme cesse soudainement de se rendre auprès de son mari et modifie son nom de famille ainsi que celui de sa fille. Depuis lors, les médias ont perdu sa trace.

Puisque Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile sera raconté du point de vue de Elizabeth Kloepfer, une ancienne petite-amie interprétée par Lily Collins, il est pour le moment impossible de savoir jusqu’à quelle date le scénario s’étend. Mais, avec l’arrivée de Kaya Scodelario, il est certain que l’ex-femme du tueur en série fera une apparition.

Si aucune date de fin de tournage, ni de sortie internationale, n’ont encore été communiquées, l’avant-première est envisagée pour mai 2018 à l’occasion du Festival de Cannes.