La Nonne tourmente Taissa Farmiga dans une nouvelle photo

La Nonne tourmente Taissa Farmiga dans une nouvelle photo

Le spin-off de Conjuring se dévoile un peu plus à travers une nouvelle image très angoissante.

Si vous êtes fans de la saga Conjuring, vous connaissez forcément son visage, qui a dû hanter vos nuits après avoir visionné le second opus de la saga sorti en 2015. La Nonne, ou plutôt le démon Valak, qui tourmentait Estelle Warren (Vera Farmiga), s’apprête à faire son grand retour sur nos écrans dans son film solo prévu pour le 19 septembre prochain. Après une première bande-annonce alléchante, le long-métrage mis en scène par Corin Hardy et toujours produit par James Wan, se dévoile à travers une toute nouvelle photo on ne peut plus terrifiante mise en ligne par nos confrères d'Entertainment Weekly. On y découvre en effet Taissa Farmiga, qui campe une novice, dans une bien mauvaise posture :

Il semblerait donc qu’après s’en être pris à Vera Farmiga, Valak cherche désormais des noises à sa petite soeur ! Fruit du hasard ou rebondissement scénaristique à prévoir ? Si vous vous rappelez bien, dans le second opus de Conjuring, nous apprenions qu’Estelle Warren était tourmentée par la nonne démoniaque depuis de nombreuses années, comme si un étrange lien les unissait. Se pourrait-il que le personnage campé par Taissa Farmiga soit en réalité un ancêtre d’Estelle Warren, qui ferait le lien entre les deux films ou même Estelle Warren jeune ? Connaissant James Wan et son appétence pour les retournements de situation, cette piste nous semble plus que probable.

Un spin-off à la hauteur ?

Troisième film dérivé de l’univers Conjuring après deux opus consacrés à la poupée Annabelle (le premier était oubliable, le second nettement au dessus), ce spin-off est attendu au tournant par les aficionados de la saga horrifique. Le personnage de la nonne était en effet un ingrédient très intéressant de Conjuring 2 et avait donné lieu à des séquences remarquables. Gageons que Corin Hardy, qui a récemment avoué avoir rencontré des fantômes sur le tournage du film, saura respecter le matériau laissé par James Wan, et nous offrira un film d’horreur à la hauteur de nos espérances.

Attendu dans nos salles le 19 septembre prochain, La Nonne nous entraînera dans une abbaye roumaine juste après le mystérieux suicide d’une jeune religieuse. Pour mener l’enquête, le Vatican missionne un prêtre au passé trouble (Demian Bichir) et une novice (Taissa Farmiga) qui se retrouveront rapidement tourmentés par une force maléfique d’une rare violence.

Envie de (re) découvrir la bande-annonce ?

 

Voir aussi

Les Minions 2 : pourquoi des spectateurs vont voir le film en costume ?

Les Minions 2 : pourquoi des spectateurs vont voir le film en costume ?

En France, "Les Minions 2" débarque le 06 juillet dans les salles obscures. Pour autant, le long-métrage d'animation a déjà été projeté en avant-première dans de nombreux autres pays. Surprise, nombre de spectateurs vont voir le film en costume. Ci-dessous, on décrypte ce drôle de phénomène !