MENU
Accueil > News > News Cinéma > La Petite Sirène : Javier Bardem pourrait rejoindre le live action
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

La Petite Sirène : Javier Bardem pourrait rejoindre le live action

Ariel trouvée, il reste à Rob Marshall, réalisateur du remake live action de « La Petite Sirène » à se dégoter un casting pour l’entourer. Et si des stars peuvent s’intéresser au projet, c’est encore mieux. Après Harry Styles, c’est désormais Javier Bardem qui est annoncé en négociation.

La polémique ridicule sur Halle Bailey a sévèrement perdu de sa puissance et c’est tant mieux. Ne soyons pas crédules, elle reviendra le moment venu quand des premières images vont tomber ou que La Petite Sirène sortira. C’est néanmoins un tout autre point qui nous intéresse aujourd’hui puisque le casting commence à se dessiner. Melissa McCarthy, Jacob Tremblay et Awkwafina sont déjà à bord pour incarner respectivement la sorcière Ursula, Polochon et Eurêka.

Pour eux, le doute n’est plus permis. On attend maintenant que Harry Styles soit confirmé dans le rôle du Prince Eric. La presse américaine avançait que l’ancien membre des One Direction était en discussion avec Disney pour se joindre à l’aventure. Sa participation est permise parce qu’il n’a pas été retenu pour incarner Elvis dans le biopic de Baz Luhrmann – il faisait parti d’une short-list de quatre noms. L’apprenti acteur a des grandes chances d’être sur le projet et il pourrait y croiser quelqu’un avec beaucoup plus d’expérience.

Javier Bardem en Roi Triton ?

Deadline annonce que Javier Bardem est en négociation pour rejoindre l’aventure dans le rôle du Roi Triton, père de l’héroïne. On parle là d’un acteur avec une vraie stature, détenteur de plusieurs Goyas, d’un Golden Globe, d’un Oscar et d’un Prix d’interprétation à Cannes. Plus la peine de présenter son CV tant il force le respect. Ce serait un énorme plus pour le film de pouvoir attirer un acteur de sa trempe – mais un coup dur pour Terry Crews qui s’imaginait déjà dans le même rôle sur Twitter !

Si le casting n’est guère critiquable, on garde encore des grosses réserves sur Rob Marshall, réalisateur intéressant seulement à de rares occasions. Mais est-ce que l’exercice du remake pour Disney ne nécessite-t-il pas simplement un faiseur pas trop ambitieux pour exécuter la tâche ? Les précédentes productions dans le genre n’ont pas brillé par leurs propositions artistiques et restent le plus souvent fidèles au matériau d’origine. Laissons-lui quand même sa chance.

Nous jugerons le moment venu lors de la sortie qui n’est pas encore fixée.

Voir aussi
San Andreas dimanche 26 janvier sur TF1 : un tournage hors normes

Le film catastrophe "San Andreas" avec Dwayne Johnson, Alexandra Daddario et Carla Gugino est diffusé sur TF1 le 26 janvier. Le film avait été tourné dans des conditions intenses pour permettre de reproduire un séisme de magnitude 9 et ses conséquences.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis