MENU
Accueil > News > Cinéma > La suite de Candyman sera écrite par Jordan Peele

La suite de Candyman sera écrite par Jordan Peele

La légende de « Candyman » va bel et bien revenir nous hanter, cette fois c’est certain. Jordan Peele est sur le coup en tant que scénariste et producteur, une date de sortie a même été annoncée ! Mais la question qui nous brûle tous les lèvres est la suivante : Tony Todd, aujourd’hui âgé de 63 ans sera-t-il crédité au générique ? Au pire, il reste à Tony la possibilité d’un caméo, très à la mode ces derniers temps…

Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de l’intérêt de Jordan Peele pour Candyman, le film d’horreur de Bernard Rose de 1992 tiré d’une nouvelle de Clive Barker. Mais cette fois-ci, il ne s’agit plus d’une utopie mais bien d’un projet concret. MGM s’est associée à Monkeypaw Productions, la société de production de Jordan Peele, pour produire la suite de Candyman. La réalisatrice de Little Woods (sortie prochaine), Nia DaCosta, dirigera le film sur un scénario de Jordan Peele et Win Rosenfeld.

Petit rappel de Candyman pour ceux qui aurait oublié

Candyman, nommé Daniel Robitaille, est à l’origine un fils d’esclaves dont le père a réussi à faire fortune. Daniel fréquente donc de très bonnes écoles et devient artiste peintre. Puis, il s’amourache de la fille d’un riche propriétaire terrien alors qu’il est engagé pour réaliser son portrait. La jeune femme tombe enceinte et le père, furax, fait tabasser Daniel et ordonne sa mort. Ses bourreaux vont lui couper une main (d’où le crochet), et le couvrir de miel avant de le refiler à des abeilles ! Enfin, son corps sera brûlé et les cendres dispersées dans un champ qui deviendra Cabrini Green. La légende dit que toute personne qui prononce son nom 5 fois devant un miroir le voit réapparaître avant de se faire éviscérer avec un crochet de boucher.

La suite de Candyman sera écrite par Jordan Peele

Dans le Candyman de 1992, l’intrigue se situe donc sur le lieu-même où tout a basculé pour Daniel Robitaille. On y suit Helen (Virginia Madsen), une étudiante de Chicago qui écrit une thèse sur les légendes urbaines. Au cours de ses recherches, elle va être interpellée par le personnage de Candyman (Tony Todd) qui terrorise les habitants de Cabrini Green. Ni une ni deux, elle se regarde dans le miroir de la salle de bain et prononce 5 fois le nom de ce dernier. Erreur fatale pour Helen qui le paiera évidemment de sa vie. Son mari Trevor (Xander Berkeley) abattu par son décès, ne trouve rien de mieux à faire que de prononcer le nom d’Helen 5 fois dans sa salle de bain face au miroir ! La voilà qui revient d’outre-tombe, couverte de cicatrices, et dotée d’un crochet… Bye bye Trevor !

Ce nouvel opus est donc une suite de l’original. On revient dans le quartier où la légende a commencé : Cabrini Green, cet ancien ghetto noir de Chicago s’est aujourd’hui embourgeoisé. Apparemment, Jordan Peele aurait donc décidé d’ignorer Candyman 2 et 3.

Déjà une date de sortie

Jonathan Glickman, président de la MGM a déclaré :

Nous avons hâte que le monde entier voie ce que la combinaison époustouflante de Jordan, Win et Nia apporte à la légende de Candyman. Ils ont créé une histoire qui, non seulement rendra hommage au matériau source envoûtant et brillant de Clive Barker, mais est aussi complètement moderne et attirera une toute nouvelle génération de fans.

Ah, bah nous aussi on a hâte du coup ! De son côté, Jordan Peele ne tarit pas d’éloges sur le film Candyman et sur l’influence qu’il a eu sur son propre travail :

L’original était une référence pour la représentation noire dans le cinéma d’horreur. Avec « La Nuit des morts vivants », « Candyman » a été une inspiration majeure pour moi en tant que cinéaste et avoir un nouveau talent audacieux comme Nia à la tête de ce projet est vraiment excitant. Nous sommes honorés de donner vie au prochain chapitre de Candyman et désirons offrir à des nouveaux spectateurs un point d’entrée sur la légende de Clive Barker.

Par contre, il ne dit rien sur la présence de Tony Todd, c’est triste. Un caméo peut-être ? À noter qu’on attend Monkeypaw Productions sur un certain nombre de projets, comme par exemples The Twilight ZoneThe Hunt, US ou encore Lovecraft Country.

Le tournage de Candyman devrait commencer au printemps 2019, pour une sortie le 12 juin 2020.

Voir aussi

Le synopsis de US de Jordan Peele enfin dévoilé

Jordan Peele revient avec un film au synopsis terrifiant. Il s'agit de "US" son prochain film pour lequel trop peu d'informations avaient fuité jusqu'alors. Le réalisateur de "Get Out" est sur tous les fronts depuis qu'il a gagné son Oscar en 2017. Séries, films, productions... Bref, pas une semaine ne se passe sans que nous ne parlions de lui. Mais aujourd'hui c'est pour son projet perso de film, dont le pitch est enfin en ligne !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis