Last Christmas : première image du film de Paul Feig avec Emilia Clarke

Last Christmas : première image du film de Paul Feig avec Emilia Clarke

Après le buddy movie ("Les Flingueuses"), le film d'espionnage ("Spy") ou encore le thriller à tiroirs ("L'Ombre d'Emily"), Paul Feig s'apprête à revisiter le film de Noël avec son prochain long-métrage. Baptisée "Last Christmas" en référence au tube de George Michael, cette comédie romantique nous emmènera dans les rues enneigées de Londres, où Emilia Clarke et Henry Golding tomberont follement amoureux l'un de l'autre, comme le laisse supposer la première photo.

Paul Feig aurait-il besoin de retrouver un peu de tendresse pour son prochain film, intitulé Last Christmas ? L'an dernier, le cinéaste revenait en grande forme avec L'Ombre d'Emilyun thriller grinçant et subversif porté par les excellentes Blake Lively et Anna Kendrick. Dans cette version déjantée des Diaboliquesle réalisateur s'amusait à démonter les faux-semblants de ses personnages manipulateurs et leurs rapports amoureux pour le moins tordus.

Cette comédie noire enchaînait les péripéties inattendues, en particulier dans son dernier acte jubilatoire, et il valait mieux ne pas s'attendre à une quelconque rédemption pour les deux héroïnes, délicieusement cruelles. Avec son nouveau long-métrage, Paul Feig a visiblement souhaité s'attarder sur des personnages un poil plus bienveillants, comme le laissent supposer le synopsis et la première photo. Mais comme toujours avec le réalisateur de Mes meilleures amies et Les Flingueuses, les spectateurs ne sont pas à l'abri d'une surprise...

Coup de foudre à Londres dans le prochain Paul Feig

Après L'Ombre d'Emily, Paul Feig retrouve le comédien Henry Golding (Crazy Rich Asians) pour Last Christmas. Dans cette comédie, l'acteur formera un duo avec Emilia Clarke, l'interprète de Daenerys dans la série Game of Thrones, que l'on a récemment aperçue dans Solo : A Star Wars Story. Michelle Yeoh et Emma Thompson complètent la distribution.

Dans Last Christmas, Emilia Clarke prête ses traits à Kate, qui travaille en tant qu'elfe dans un magasin de Noël ouvert toute l'année. Lorsque Tom (Henry Golding) fait son apparition dans sa vie, la jeune femme se dit qu'il est beaucoup trop beau pour être vrai. En pleine période de Noël, qui rend la sublime ville de Londres totalement féerique, Kate et Tom vont peu à peu se rapprocher et tomber sous le charme l'un de l'autre.

Leur alchimie est d'ailleurs déjà perceptible sur la première photo du film partagée par Henry Golding, sur laquelle ils marchent dans les rues londoniennes, sous des flocons de neige. Ce cliché laisse espérer une comédie romantique dans la lignée de celles de Richard Curtis, à qui l'on doit notamment Love Actually et Il était temps. Néanmoins, comme pour L'Ombre d'Emily, la promotion autour du film peut s'avérer extrêmement trompeuse. Les bandes-annonces du précédent long-métrage de Paul Feig ne laissaient en effet pas supposer qu'il s'agissait d'une comédie aussi réjouissante que méchante, mais plutôt d'un ersatz de Gone Girl. Il se pourrait donc fortement que Last Christmas, qui doit son titre au fameux tube de George Michael, soit au final bien moins gentillet qu'il n'y paraît. Pour le savoir, rendez-vous le 20 novembre 2019 dans les salles obscures.

 

Voir aussi

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Alors que son deuxième long-métrage, le documentaire "Stutz", va bientôt faire sa première mondiale, l'acteur et réalisateur Jonah Hill a annoncé qu'il ne ferait plus la promotion des films dans lesquels il joue ou qu'il réalise, à cause des importantes crises d'angoisse qu'elle provoque chez lui.