MENU
Accueil > News > Cinéma > Le film Black Widow déjà en tournage en Angleterre ?

Le film Black Widow déjà en tournage en Angleterre ?

Pendant que « Avengers : Endgame » prend toute la lumière, Marvel peut travailler tranquillement sur ses projets en préparation. Le film « Black Widow » aurait même débuté son tournage sur le sol anglais. Scarlett Johansson va-t-elle inaugurer la phase 4 du MCU ?

L’immense succès d’Endgame n’est pas une fin en soi pour Marvel. Il ne s’agit que d’une étape dans un plan pharaonique qui s’étend à perte de vue. La phase 3 du Marvel Cinematic Universe s’achève prochainement avec la sortie de Spider-Man : Far From Home. L’histoire reprendra juste après les événements du dernier Avengers. Il sera bientôt temps de s’intéresser avec précision à la phase 4.

Nous vous en parlions hier, Disney a déjà planifié dans son agenda des sorties pas moins de huit films en trois ans – sans donner les titres. L’un d’eux sera forcément Black Widow, l’origin story sur l’agent russe Natasha Romanoff qui n’avait pas eu de film à son effigie. Chose rare chez Marvel, le personnage sera mis en avant dans un long-métrage après la conclusion d’Avengers. Le studio avait depuis le début opté pour des introductions successives via des films en solo, pour que les personnages concernés rejoignent ensuite les différents films Avengers. Le mode opératoire dénote avec Black Widow et a de quoi nous dérouter.

Sans en révéler davantage, l’héroïne incarnée par Scarlett Johansson voit son arc narratif se conclure. Revenir sur elle, après un tel film, simplement pour faire un préquel a un intérêt plus que limité. À moins que chez Marvel on ait un plan très élaboré en tête pour prolonger l’univers étendu en partant du passé. Avec l’apparition du multivers (teasé dans le dernier trailer de Spider-Man : Far From Home) et les histoires de voyages dans le temps, beaucoup de paramètres peuvent être reconfigurés dans la phase 4.

Le tournage a-t-il débuté ?

La question est légitime. Une internaute vient de dévoiler sur son compte Twitter une photo de ce qui s’apparente à un plateau de tournage.

https://twitter.com/mistermygo/status/1125697295205453824

La photo n’évoque pas grand chose si elle prise individuellement mais sa localisation est parlante ! Elle a été prise dans le Black Park, situé tout proche des studios Pinewood, lieu où doit se dérouler le tournage de Black Widow. Plusieurs sources avaient rapporté en début d’année que le tournage devait commencer durant les premiers mois de 2019. C’est donc fort probable que cette internaute soit tombée sur le plateau du prochain Marvel.

Black Widow a bien avancé dernièrement au niveau de son casting. Le film réalisé par Cate Shortland aurait accueilli Florence Pugh, O.T. Fagbenle, Rachel Weisz et David HarbourAndre Holland était annoncé en négociation mais sa participation n’a jamais été confirmée. Rien n’a fuité sur leurs rôles, excepté pour Pugh qui serait une espionne différente de Romanoff sur plusieurs points.

Le film n’a pas encore de date de sortie. Son arrivée en 2020 est probable. Ça tombe bien, Disney a justement bloqué deux créneaux pour cette année, les 1er mai et 6 novembre.

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis