Le film d'horreur Winnie l'Ourson montré par erreur dans une école primaire

Le film d'horreur Winnie l'Ourson montré par erreur dans une école primaire

Aux États-Unis, un enseignant a montré par erreur à ses jeunes élèves le début du film d'horreur "Winnie the Pooh: Blood and Honey", qui s'inspire de l'univers de Winnie l'ourson.

Quand Winnie l'Ourson fait un massacre

Le cinéma d'horreur trouve toujours le moyen de nous surprendre avec des projets plus ou moins improbables. surtout du côté des productions fauchées. On pense alors à Zombeavers (avec ses castors zombies), Slotherhouse (avec un paresseux tueur) ou encore Winnie the Pooh: Blood and Honey, avec Winnie l'Ourson en tueur sanguinaire. Dedans, le gentil ourson et son ami Porcinet n'ont plus rien de mignon. Jean-Christophe, leur ami d'enfance, étant partie à l'université, les animaux de la forêt se sont retrouvés livrés à eux-mêmes et ont fini par vriller. Ils se lancent alors dans le massacre d'une bande de jeunes qui passent par là.

Winnie-the-Pooh Blood and Honey ©Jagged Edge Productions
Winnie-the-Pooh Blood and Honey ©Jagged Edge Productions

Ce pur slasher est bien marrant sur le papier, mais le résultat n'est visiblement pas à la hauteur. Les retours américains avaient atomisé le film à sa sortie. Et ce n'est pas en le montrant à des enfants que Winnie the Pooh: Blood and Honey risque de soigner son image. C'est pourtant ce qui s'est malheureusement passé à Miami dans une école primaire, l'Academy of Innovative Education.

20 minutes du slasher ont été montrées dans une école

CBS News raconte qu'un "enseignant négligent" a accidentellement montré à ses élèves de quatrième grade (l'équivalent du CM1 en France) une bonne vingtaine de minutes du film d'horreur. Michelle Diaz, une mère de deux élèves, s'est dit "complètement abandonnée par l'école". D'après elle, le professeur de mathématique n'aurait pas arrêté le film malgré les plaintes des élèves.

Ils ont été exposés pendant 20 à 30 minutes à un film intitulé Winnie the Pooh: Blood and Honey. Il n'a pas arrêté le film, même s'il y avait des enfants qui disaient : Arrêtez le film, nous ne voulons pas voir ça."

La mère d'élève a déclaré que certains élèves étaient choqués, et a insisté sur le fait que les enfants ne doivent pas décider du film qu'ils veulent voir, mais que c'est "au professeur de regarder le contenu". Suite à ces retours, l'école a présenté ses excuses et fait la déclaration suivante :

L'Academy of Innovative Education a pris connaissance qu'un segment d'un film d'horreur a été projeté aux élèves de quatrième année, lundi 2 octobre 2023, et qu'il n'était pas adapté à cette tranche d'âge. Notre administration a rapidement abordé ce problème directement avec l'enseignant et a pris les mesures appropriées pour assurer la sécurité et le bien-être des élèves. Nous surveillons activement les élèves et notre conseiller en santé mentale et notre directeur ont déjà rencontré les étudiants qui ont exprimé leurs inquiétudes.

À sa sortie aux États-Unis, Winnie the Pooh: Blood and Honey était interdit aux moins de 17 ans. En France, l'interdiction était de moins de 12 ans pour la sortie en VOD.