Le Joker avec Joaquin Phoenix a une date de sortie

Le Joker avec Joaquin Phoenix a une date de sortie

Le Prince du crime a son origin-story datée ainsi qu'un titre définitif.

Le Joker réalisé par Todd Phillips avance significativement de semaines en semaines. Il y a quelques jours, la Warner a mis fin aux rumeurs autour de la présence de Joaquin Phoenix et a officialisé sa participation. Une bonne nouvelle qui leur a permis d'annoncer dans la foulée que le tournage débuterait en septembre prochain. 

Maintenant, c'est la date de sortie qui a été précisée : le 4 octobre 2019 ! Une date qui concerne les USA mais, ne soyez pas inquiets, la sortie dans les salles françaises devrait se faire dans la foulée. Lorsque l'on parle de films DC ou Marvel, la sortie se fait globalement à la même période. Le 4 tombe un vendredi parce que les sorties aux USA sont ce jour. En France, vous le savez, c'est le mercredi. Octobre nous laisse quelques opportunités, il pourrait tout aussi bien sortir deux jours avant, le 2 octobre, ou le mercredi qui suit. C'est un bon mois choisi par Warner et DC, Halloween approchant, le Joker est un anti-héros qui sied à cette période.

Le titre officiel est connu

On a également appris que le titre était purement et simplement Joker. Ils ont fait dans l'efficacité pour le coup ! Joker donc, écrit par Todd Phillips avec Scott Silver, sera une origin-story se déroulant dans les années 1980. Nous allons voir le Joker avant qu'il soit le Joker et assister à son ascension fulgurante dans le milieu du crime, jusqu'à devenir le méchant le plus redoutable et célèbre de l'univers Batman. Plus un polar qu'un film de super-héros, il est fait dans le cadre du nouveau label DC créé dans l'optique de produire des projets en dehors de l'univers étendu. N'espérons aucune connexion avec Suicide Squad ou Batman V Superman, Joker est un film indépendant.

Nous avons presque tout : un réalisateur, des dates, une tête d'affiche, mais il manque le reste du casting. Frances McDormand aurait refusé d'interpréter la mère du Joker et une rumeur persistante veut que Robert de Niro soit au générique. DC est présent à la Comic-Con de San Diego qui vient de débuter, peut-être aurons-nous des nouvelles dans les heures qui arrivent...

 

Voir aussi

Mr and Mrs Smith 2 : pourquoi le film n'a jamais vu le jour ?

Mr and Mrs Smith 2 : pourquoi le film n'a jamais vu le jour ?

Déjà stars importantes toutes deux, Brad Pitt et Angelina Jolie prennent une autre dimension avec « Mr and Mrs Smith » qui marque le début de leur histoire d’amour ultramédiatisée. Pourtant, malgré le succès commercial du film, il n’a jamais connu de suite. Pourquoi ?