MENU
Accueil > News > Cinéma > Le nouveau film de Woody Allen sortira en France en septembre

Le nouveau film de Woody Allen sortira en France en septembre

Woody Allen était dans l’impasse avec « Un Jour de pluie à New-York », projet déjà tourné qu’Amazon a gelé à cause des polémiques sur le réalisateur. Le public français pourra le découvrir dans les prochains mois avec l’aide de Mars Films, qui vient de récupérer les droits.

Omniprésent sur les écrans de cinéma, le productif Woody Allen est dans la tourmente. Ce n’est pas l’envie qui lui manque mais ses récents problèmes extra-cinématographiques l’empêchent de travailler comme il le souhaite. Tourné depuis des mois, Un Jour de pluie à New York a été bloqué par Amazon. L’accord entre le studio et le réalisateur a été rompu soudainement, poussant ce dernier à porter l’affaire devant la Justice en réclamant une compensation de 68 millions de dollars. La raison derrière ce retrait d’Amazon ? Les accusations répétées de Dylan Farrow. La fille de Woody Allen se bat depuis des années pour qu’il soit reconnu coupable de présumés abus sexuels. Il serait risqué pour le studio de continuer à travailler avec lui en ces temps post-#MeToo.

Qu’importe ce qu’il allait advenir de ce film, Allen s’était déjà remis au boulot en Espagne. La société de production Mediapro lui permet de développer une nouvelle histoire dont nous ne savons rien. Depuis, la situation s’est améliorée pour Un Jour de Pluie à New York. Mars Films a annoncé via son compte Twitter que le film sortira en France le 18 septembre prochain :

Nouvelle qui arrive juste à la suite de l’acquisition des droits du film par Lucky Red, un distributeur italien. Amazon semble être à l’écoute des offres pour refiler le projet à qui souhaite le sortir. Malgré le fait que les polémiques puissant être un frein, ce Un Jour de pluie à New-York a pour lui un casting plus que clinquant : Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez, Jude Law, Liev Schreiber, Rebecca Hall et Diego Luna.

Nous n’en savons guère énormément plus à son sujet mais on se dirige vers une comédie romantique typiquement à la Allen. Avec 50 films au compteur, son cinéma est très identifiable. Le scénario narrera les pérégrinations d’un jeune couple (Thimothée Chalamet et Elle Fanning) lors de leur voyage pluvieux à New York. Sa sortie risque de provoquer quelques réactions négatives car le personnage principal féminin aurait une relation avec un homme plus âgé pendant cette histoire. Le parallèle avec Allen ne manquera pas de faire jaser. Une possible présentation à la prochaine Mostra de Venise pourra nous éclairer sur le sujet.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis