MENU
Accueil > News > Cinéma > Le Roi Lion bat déjà un record au box-office US

Le Roi Lion bat déjà un record au box-office US

Le Roi de la jungle s’apprête à devenir le Roi du box-office ! Le Roi Lion de Jon Favreau a déjà battu un record ce week-end au box-office américain après avoir fait trembler le box-office français. Jusqu’où ira-t-il ?

Entre le rachat de Marvel Studios, de Lucasfilm et de la 20th Century Fox, il ne fait aucun doute que Disney va régner en maître sur le box-office pendant encore de nombreuses années. Actuellement, sept des dix plus gros succès de l’Histoire (sans compter l’inflation) sont en possession de la firme aux grandes oreilles. Avec les annonces du futur du MCU, de la nouvelle trilogie Star Wars par les créateurs de Game of Thrones et des suites d’Avatar, cette tendance ne risque pas de s’inverser de sitôt. Surtout qu’un petit nouveau pourrait venir s’ajouter au classement. Un certain Roi Lion.

Le Roi Lion rugit plus fort que La Belle et la Bête

Depuis quelques années maintenant, Disney s’est lancé dans une entreprise très lucrative : adapter ses dessins-animés classiques en films live. Si la manoeuvre peut faire grincer des dents quant à son manque flagrant de prises de risques et de créativité, les spectateurs, eux, y trouvent leur compte en redécouvrant ces chefs-d’oeuvre sur grand écran. Le dernier venu, Le Roi Lion, réalisé par Jon Favreau est, comme il fallait s’y attendre, en train de réaliser un véritable raz-de-marée au box-office.

Après un démarrage tonitruant en France, Simba et ses amis ont cassé la baraque aux États-Unis avec 185 millions de dollars pour leur premier week-end d’exploitation outre-Atlantique. Le Roi Lion réalise donc le meilleur démarrage de tous les temps pour un remake live action Disney au box-office US devant La Belle et la Bête sorti en 2017 et qui avait totalisé 175 millions.

Avec un tel démarrage, il est désormais intéressant de suivre l’évolution du Roi Lion au box-office mondial pour voir s’il parviendra à devenir le plus gros succès de tous les temps pour un live action Disney, devant La Belle et la Bête qui est toujours à la quinzième place du classement avec 1.263 milliards de dollars de recettes.

 

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis