Les Gardiens de la Galaxie défendent James Gunn !

Les Gardiens de la Galaxie défendent James Gunn !

Certains acteurs ayant joué dans "Les Gardiens de la Galaxie" se sont empressés de défendre James Gunn suite à son remerciement par Disney.

Tremblement de Terre sur la planète Marvel en fin de semaine dernière. Nous apprenions, en effet, que le très aimé des fans James Gunn, réalisateur des deux volets des Gardiens de la Galaxieavait tout simplement été viré par la maison-mère. En cause, une série de tweets de mauvais goût, postés il y a bien des années, et déterrés par l'extrême droite pour discréditer le réalisateur, fervent opposant de Donald Trump. Si les blagues du cinéaste peuvent paraître choquantes, la réaction de Disney a fait réagir aussi. Beaucoup de fans ont été surpris de voir que la Maison des Idées avait tout simplement et immédiatement licencié James Gunn, sans même une hésitation.

Les Gardiens de la Galaxie à la rescousse

Les réactions ne se sont pas faites attendre : tout de suite, nous avons pu voir fleurir des pétitions sur le web pour rétablir James Gunn à la réalisation du troisième volet des Gardiens de la Galaxie. Si ces pétitions ont un bien faible poids face à la volonté de fer de Disney, elles ont le mérite de montrer l'attachement des fans au réalisateur. Aussi, des comédiens ayant joué dans les aventures spatiales de Marvel se sont empressés de défendre leur ami sur twitter. C'est, par exemple, le cas de Dave Bautista qui joue Drax le Destructeur, qui a été l'un des premiers à réagir :

J'aurais plus à dire mais maintenant je vais juste me contenter d'expliquer que James Gunn est l'une des personnes les plus aimantes, attentionnées, naturellement bonnes que j'ai rencontré. Il est gentil, généreux et se préoccupe énormément du sort des humains et des animaux. Il a fait des erreurs, nous en faisons tous. Je ne suis pas d'accord avec ce qui lui arrive.

Par la suite, Chris Pratt (Star-Lord) , Zoe Saldana (Gamora) et Karen Gillan (Nébula) ont envoyé des messages d'amour en précisant bien qu'ils s'adressaient à toute la famille des Gardiens de la Galaxie, y compris le réalisateur donc.

Sean Gunn, qui n'est autre que le frère du cinéaste et qui joue aussi dans les films, s'est, lui, fendu d'une succession de 10 tweets pour défendre son frère. Reste à savoir si Disney reviendra sur sa décision (ce qui serait très étonnant), ou si un nouveau réalisateur sera choisi. Le film aurait dû retrouver les studios de tournage bientôt pour une sortie en 2020, mais semble maintenant avoir un avenir bien flou. Il est possible que la date de sortie soit repoussée pour laisser le temps à la franchise de retomber sur ses pieds. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre des nouvelles officielles de la part de Marvel/Disney pour être sûr du sort des Gardiens et de James Gunn.

 

Voir aussi

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Presque trente ans après le premier volet, la troupe du Splendid s'est retrouvée en 2006 pour "Les Bronzés 3", "Amis pour la vie". Et c'est en partie grâce à Astérix, comme l'a expliqué Michel Blanc.