L'oubliée d'Amboise : Philippe Bas donne la réplique à une actrice de Plus belle la vie

Un duo de choc

L'oubliée d'Amboise : Philippe Bas donne la réplique à une actrice de Plus belle la vie

Philippe Bas est de retour dans un nouveau téléfilm inédit intitulé "L'oubliée d'Amboise", diffusé sur France 3. Le héros de la fiction partage l'affiche avec Édouard Montoute, mais aussi avec des actrices de "Plus belle la vie" et d'"Ici tout commence". On vous en dit plus.

L'oubliée d'Amboise : sur les traces de de Vinci

La fiction inédite L'oubliée d'Amboise est réalisée par Sylvie Ayme. Philippe Bas, le héros du téléfilm, fait son retour sur le petit écran après Coup foudre à Bora Bora, Mortelles calanques et Le Saut du diable. Connu également pour son rôle dans Profilage, il enfile à nouveau son uniforme de policier et incarne ici le capitaine à la section de recherches d'Orléans. Ce dernier est appelé dans sa ville natale, où il n'a pas que des bons souvenirs, pour mener une enquête très spéciale, comme le suggère le synopsis officiel :

Le lendemain d’un concert qu’il donnait au château d'Amboise, Amaury de Courcelles, un violoniste virtuose de 31 ans, est retrouvé assassiné. Son corps est à quelques mètres de la tombe de Léonard de Vinci. Sa tempe est perforée, et la position dans laquelle il a été mise rappelle un des plus célèbres dessins annoté du peintre et scientifique du XVIe : L'Homme de Vitruve. Pour mener l’enquête, Alban Dutertre, capitaine à la section de recherches d'Orléans, s’associe avec l'adjudant Bérénice Amarillo. Plus tard, ils planchent sur un autre assassinat, toujours inspiré de Léonard de Vinci.

L'oubliée d'Amboise
L'oubliée d'Amboise ©FTV

Des comédiennes que l'on connaît bien !

Cette affaire mystérieuse va donc nous mener sur les traces de de Vinci à travers des énigmes dignes du génie du XVe siècle. L'intrigue est menée par un casting de choc puisque l'on retrouve donc Philippe Bas, Edouard Montoute (La deuxième étoileMise à nu) mais aussi Pauline Bression, que les téléspectateurs de France 3 connaissent bien. En effet, la comédienne incarne Emma, depuis 2014, dans le célèbre feuilleton Plus belle la vie, qui touchera à sa fin en décembre 2022. Dans L'oubliée d'Amboise, elle joue la collègue du commandant, Bérénice Amarillo.

A leurs côtés on retrouve également Lucia Passaniti qui incarne Lisa Pasquier. Cette dernière a été l'une des comédiennes récurrentes du programme de TF1, Ici tout commence. Il est d'ailleurs fort possible qu'elle fasse son grand retour lors d'une intrigue estivale. En attendant, les téléspectateurs peuvent la retrouver dans la fiction mystérieuse made in France 3.

Le téléfilm inédit L'oubliée d'Amboise est diffusé ce samedi 25 juin sur France 3.

 

Voir aussi

Amanda Seyfried regrette profondément les scènes de nu de son début de carrière

Amanda Seyfried regrette profondément les scènes de nu de son début de carrière

Révélée très jeune grâce à des films comme "Lolita malgré moi" et "Alpha Dog" ainsi que la série "Veronica Mars", Amanda Seyfried garde des souvenirs compliqués de son début de carrière.