Ma vie avec John F. Donovan : le trailer du nouveau Dolan est en ligne

Après des mois d'attentes et multiples rebondissements, il est enfin là. Le premier film américain de Xavier Dolan, "Ma vie avec John F. Donovan" se dévoile en un premier trailer dynamique. Kit Harington, Jacob Tremblay, Natalie Portman, Kathy Bates... Un film choral qui dresse deux portraits, transcendés par les époques.

L'attente en valait donc la peine. Près de trois ans après le coup de poing Juste la fin du monde, Xavier Dolan présente enfin en détails son prochain long métrage. Ma vie avec John F. Donovan a connu bien des rebondissements. Entre une production colossale et un problème de montage qui a repoussé sa sortie, le film a même du se séparer de l'un de ses personnages - joué par Jessica Chastain. Mais Dolan a tâché de garder la tête haute. Il est allé jusqu'au bout avec ce film, qui semble avoir été trop travaillé, trop réfléchi. Mais nous y voilà.

"Sachez que mon seul désir depuis le début de cette aventure a toujours été de tout partager avec vous. De ne rien vous cacher. Le moment est venu de laisser aller ce film, m'en départir. Il est à vous. Je souhaite qu'il vous trouve, et qu'il vous apporte une forme de joie et d’espoir"

Telle fût la déclaration du cinéaste, apaisé, sur son compte Instagram, à l'occasion de la sortie du premier trailer de Ma vie avec John F. Donovan. Pour un premier film en langue anglaise, il n'a pas forcément choisi la facilité. Starring Kit Harington, le film est porté par un casting impressionnant : Natalie Portman, Kathy Bates, Jacob Tremblay et Thandie Newton partagent l'affiche de ce drame à la temporalité éparse. En effet, le film raconte la relation épistolaire mouvementée entre un jeune garçon et une célébrité de la télévision. Deux portraits forts, filmés avec grâce par un Dolan toujours un peu introspectif. Le réalisateur a toujours voué des cultes pour ses idoles.

Ce premier trailer événement est monté tout en dynamisme, avec en fond sonore un morceau lourd de sens. Toujours tatillon sur ses projets, il n'y aucun doute sur le fait que Xavier Dolan ait choisi le morceau "Run Boy Run" de Woodkid pour faire référence à la trame du film. On doit l'avouer, ces premières images peuvent étonner. Tant ce film a été fantasmé, redouté. Mais on retrouve bien ici la pâte du réalisateur, qui avec son directeur de la photographie habituel André Turpin a préparé un film aux couleurs contrastées et chaudes.

Très attendu, Ma vie avec John F. Donovan débarque dans nos salles obscures dès le 13 mars prochain. Et si vous voulez en savoir plus, découvrez notre avis en vidéo publié lors du dernier Festival de Toronto.