Mank : Amanda Seyfried et Lily Collins chez David Fincher - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Mank : Amanda Seyfried et Lily Collins chez David Fincher

Mank : Amanda Seyfried et Lily Collins chez David Fincher

Mank, le prochain long-métrage réalisé par David Fincher complète sa distribution et ajoute de nouveaux noms à son casting. Gary Oldman, qui avait été précédemment annoncé pour tenir le rôle principal sera ainsi accompagné de trois actrices de choix : Amanda Seyfried, Lily Collins et Tuppence Middleton.

Netflix n'en finit plus d'attirer les grands noms pour réaliser leurs long-métrages originaux. Après Martin Scorsese qui sortira The Irishman sur la plateforme le 27 novembre prochain, c'est au tour de David Fincher de signer son propre film pour le géant du streaming : Mank.

Comme l'annonce Deadline, de multiples nouveaux noms viennent maintenant s'ajouter à la distribution aux côtés de Gary Oldman. Ainsi, ce dernier sera accompagné d'Amanda Seyfried (Time Out), Lily Collins (Tolkien), Tuppence Middleton (Downton Abbey)Arliss Howard (True Blood), Charles Dance (Game Of Thrones), Ferdinand Kingsley (Dracula Untold) et Jamie McShane (Gone Girl).

La création d'un chef-d'oeuvre

Avec Mank, David Fincher s'attaque à un monstre sacré du septième art : Citizen Kane. Le film sera, en effet, consacré à la vie de Herman J. Mankiewicz, celui qui a co-scénarisé le film aux côtés d'Orson Welles. Pour rappel, Citizen Kane est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs films de tous les temps. Herman J. Mankiewicz a d'ailleurs gagné un Oscar, en 1941, pour le scénario du long-métrage. Nous devrions ainsi suivre le scénariste dans tout le processus créatif qui l'a amené à écrire un tel film.

Netflix continue donc sur sa lancée d'hommages à Orson Welles : la plateforme de SVoD avait aussi achevé et mis en ligne le tout dernier long-métrage du célèbre réalisateur : De l'autre côté du vent

Pour réaliser Mank, David Fincher s'appuiera sur un vieux scénario écrit par son propre père, Jack Fincher, mort en 2003. La production du long-métrage sera assurée par Douglas Urbanski, Eric Roth et Cean Chaffin.

Toujours en production, le film n'est pas encore entré en tournage et n'a pas encore de date de diffusion officielle. Il faudra donc se montrer patient avant de découvrir le prochain Fincher. Heureusement, en attendant, il est toujours possible de profiter de Citizen Kane, pour être incollable sur le sujet lorsque Mank sera disponible sur nos écrans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Jurassic Park 3 le 14 juillet sur TF1 : le point de départ aurait pu être différent

Jurassic Park 3 le 14 juillet sur TF1 : le point de départ aurait pu être différent

"Jurassic Park 3" est considéré par beaucoup comme le maillon faible de la première trilogie. Le scénario aurait pu démarrer autrement avec une précédente version qui montrait un autre visage d'Alan Grant. Retour sur cette idée abandonnée qui n'était pas si mauvaise.