Habituée aux rôles de bimbos, Margot Robbie a décidé de casser son image avec son dernier long-métrage "I, Tonya", un biopic consacré à la patineuse Tonya Harding.
Malgré le fiasco de Suicide Squad, Margot Robbie a bel et bien la cote à Hollywood. Ainsi, alors qu'elle s'apprête à se glisser une nouvelle fois dans la peau d'Harley Quinn, le temps d'un spin-off consacré à ce personnage complètement déluré, la jeune femme vient de décrocher son premier grand rôle. En effet, comme le révélait récemment le magazine Variety, la comédienne a été choisie afin d'incarner Tonya Harding sur grand écran dans un biopic intitulé I, Tonya. Un long-métrage qui s'intéressera donc à la vie de la célèbre patineuse... Et pour lequel Margot Robbie n'a pas hésité à casser son image de femme fatale.
Margot Robbie méconnaissable
En effet, le magazine américain People dévoile dans ses colonnes le premier cliché de la comédienne dans la peau de la célèbre patineuse. Aperçue sur le tournage du film lundi 16 janvier 2017, l'actrice australienne était tout simplement méconnaissable. Vêtue d'une tenue très années 90, Margot Robbie semble porter des prothèses faciales et une combinaison afin de paraître un peu plus enrobée, à l'image de son personnage, qui a défrayé la chronique.
Ce long-métrage s’intéressera bien évidemment à l'affaire Harding-Kerrigan qui a secoué l'Amérique en 1994. Peu avant les Jeux Olympiques, la patineuse Nancy Kerrigan, et rivale de Tonya Harding, est blessée après avoir été agressée. L'enquête révélera que l'entourage de Tonya Harding, et plus particulièrement son mari, est impliqué dans cette sombre affaire. Si elle a évité la prison, Tonya Harding a été exclue de la fédération américaine de patinage suite à ce scandale.
Au casting de ce film, on retrouvera également le comédien Sebastian Stan (Captain America : Civil War) qui campera le mari de Tonya Harding. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée pour ce film qui pourrait toutefois être attendu pour 2018.