ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Marianne : le créateur de la série va réaliser un film d’horreur aux États-Unis

Marianne : le créateur de la série va réaliser un film d’horreur aux États-Unis

Samuel Bodin, le créateur de la série d’horreur de Netflix "Marianne", a été engagé pour réaliser un thriller d’horreur aux États-Unis intitulé "Cobweb". Il s’agira de sa première expérience en tant que réalisateur sur une production américaine.

Avant d’être attaché à Cobweb, Samuel Bodin avait fait forte impression avec Marianne. Divisée en 8 épisodes d’environ 45 minutes, la série s’intéressait à Emma, une jeune écrivaine de romans d’horreur réputée habitant en France.  Au début de l’histoire, la jeune femme découvre que les personnages monstrueux qu’elle a elle-même créés dans ses livres sont en train de prendre vie dans sa ville d’enfance. Elle doit donc y retourner pour affronter ses démons.

Victoire Du Bois, vue dans Call Me By Your Name, interprétait la principale protagoniste de la série. Lucie Boujenah jouait Camille, l’assistante de l’écrivaine, tandis que Tiphaine Daviot se glissait dans la peau d’Aurore. Alban Lenoir était également au casting, dans le rôle de l’inspecteur Ronan.

L’année dernière, lorsque Netflix avait dévoilé Marianne au public, la série avait été bien reçue par les fans et la critique, qui l’avaient louée pour ses nombreux moments terrifiants. Même Stephen King lui-même l’avait adoubée. L’annonce de l’annulation de la série après une seule saison avait donc été reçue avec beaucoup de surprise de la part des fans. Ces derniers se consoleront donc peut-être en regardant le prochain film de Bodin.

Cobweb aussi efficace que Marianne ?

Cobweb racontera l’histoire d’un enfant dont les parents lui ont toujours dit que les voix qu’il entend provenir des murs de la maison ne sont que le fruit de son imagination. Mais lorsqu’il découvre qu’elles pourraient être bien réelles, il embarque dans une troublante quête pour découvrir ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.

Le scénario du film a été écrit par Chris Thomas Devlin, chargé en fin d’année dernière d’écrire le reboot de Massacre à la Tronçonneuse. Avant que le projet ne soit mis en route par un studio, son scénario de Cobweb était numéro 1 sur la Bloodlislt, qui recense les meilleurs scénarios des thrillers et films d’horreur pas encore produits.  Il était aussi en très bonne position de la Blacklist, qui suit le même principe mais mélange tous les genres.

Si ces quelques informations sur le film sont connues, au niveau du casting, aucun nom n’est encore attaché au projet.

N’en étant qu’au début de son développement, Cobweb n’a pas encore de date de sortie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Série Watchmen : Damon Lindelof évoque finalement une possible saison 2

Série Watchmen : Damon Lindelof évoque finalement une possible saison 2

La série "Watchmen" aura marqué le monde de la télévision en 2019. Son créateur, Damon Lindelof, ne semblait pas vraiment partant pour une seconde saison. Mais son discours commence à changer et il se montre aujourd'hui ouvert à l'idée que quelqu'un prenne sa place pour s'en charger.