Mary Poppins Returns : les premiers avis sont tombés

Mary Poppins Returns : les premiers avis sont tombés

La suite de Mary Poppins a été projetée il y a quelques jours et les premières réactions sont très positives. On a hâte !

Cinquante quatre ans après nous avoir mis des étoiles plein les yeux à base de supercalifragilisticexpialidocious (à vos souhaits), la nounou la plus célèbre au monde s'apprête à faire son grand retour sur nos écrans le 19 décembre 2018 dans Le Retour de Mary PoppinsPour succéder à la sublime Julie Andrews dans le rôle principal, c'est Emily Blunt qui a été choisie et visiblement sa prestation est à la hauteur !

Le film mis en scène par Rob Marshall (Into the Woods) a en effet été montré à quelques chanceux la semaine dernière lors du NATO (National Association of Theatre Owners) et leurs réactions ultra positives sont arrivées sur la toile. Nos confrères de Deadline ont recueilli les premiers avis :

Le réalisateur Rob Marshall a créé un chef-d'oeuvre en remettant au goût du jour une des histoires les plus aimées de tous les temps. Le scénario et la réalisation sont incroyables, avec des chansons, des chorégraphies et des séquences animées de toute beauté. Disney a encore réussi à créer un film familial qui restera dans l'histoire.

ou encore

C'EST MON FILM PRÉFÉRÉ DE L'ANNÉE. J'ai grandi avec Mary Poppins et j'aime tout dans le premier film, mais cette suite a dépassé mes attentes. Je l'ai adorée !

et enfin

Mary Poppins Returns convoque toute la magie du premier volet tout en ajoutant de nouvelles chansons et idées visuelles. Ça sera sans aucun doute possible un futur classique des vacances de Noël. Chapeau bas à Rob Marshall.

Ces premiers avis dithyrambiques nous donnent bien entendu envie de découvrir le film en décembre prochain. En tout cas, ils semblent confirmer ce qui se profilait dans la première bande-annonce dévoilée il y a quelques semaines, à savoir un joli film familial empreint de magie pour toute la famille.

Au fait, ça parle de quoi Mary Poppins Returns ?

Cette suite se déroule à Londres dans les années 1930, durant la Grande Dépression, vingt-quatre ans après le premier film. Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

Aux côtés d'Emily Blunt on retrouvera Emily Mortimer dans le rôle de Jane Banks, Ben Whishaw dans celui de Michael Banks et Meryl Streep dans le rôle de Topsy. Colin Firth incarnera quant à lui William Weatherall Wilkins et Lin-Manuel Miranda l'excentrique Jack. Bonne nouvelle pour les fans, Dick Van Dyke, l'inoubliable interprète de Bert dans le premier volet fera une apparition. En revanche, aucune information quant à la présence éventuelle de Julie Andrews, mais on croise les doigts !

Le Retour de Mary Poppins est attendu en salles le 19 décembre prochain.