MENU
Accueil > News > Cinéma > Matrix 4 : Qu’attendre de la suite ?

Matrix 4 : Qu’attendre de la suite ?

Alors que « Matrix 4 » a été annoncé, qu’attendre de la suite ? C’est après vingt ans d’attente que la saga revient pour le plus grand plaisir des fans mais de quoi pourrait parler ce nouveau film ?

L’annonce d’un nouveau film Matrix a chamboulé un bon nombre de fans et de nostalgiques de la saga. Depuis le dernier volet de la trilogie sorti en 2003, beaucoup de rumeurs se sont répandues mais cette fois-ci c’est officiel, Matrix reviendra pour un quatrième film.

A quoi s’attendre ?

Si la plupart des fans de la saga se réjouissent de ce retour tant attendu, on se demande quand même comment Lana Wachowski, au scénario et à la réalisation, va réussir à continuer l’oeuvre commencée sans la dénaturer.
Même si Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss feront partie de la suite de la saga, on redoute un peu la façon dont leur retour sera amené puisque Trinity meurt à la fin de Matrix Revolutions et que Neo est quant à lui présumé mort. Le retour des deux héros du film dans la franchise risque donc d’être un peu tiré par les cheveux et on a le droit de redouter du pur fan service, mais l’attente a été tellement longue que l’excitation de re-plonger dans cet univers surpasse ces angoisses.

Mais avec la science-fiction tout est possible et surtout dans l’univers de Matrix. Il suffit juste que l’Architecte appuie sur un bouton pour tout remodeler. Le scénario le plus probable est que Matrix 4 se passe dans une nouvelle version de la matrice et donc que celle dans laquelle évoluent les personnages de la trilogie ait échoué.

Il faut aussi prendre en compte que les acteurs, bien que prêts à repartir pour un nouveau film, ont vieilli de vingt ans. Alors après tout, peut-être qu’ils ont survécu. On attend avec impatience les autres annonces de casting, et on espère que Laurence Fishburne sera au rendez-vous pour reprendre le rôle de Morpheus.

Suite ou nouvelle trilogie ?

Pour le moment, un seul film a été annoncé mais on peut se demander si Lana Wachowski ne partirait pas plutôt sur une nouvelle trilogie. Il ne faut pas abuser des bonnes choses mais sortir trois nouveaux films pourrait être payant alors peut-être qu’un Matrix 5 sera annoncé à l’avenir. Matrix Reloaded et Matrix Revolutions ayant été tournés simultanément, les nouvelles aventures Matrix pourraient-être plus longues qu’annoncées.

20 ans après, une stratégie gagnante ?

On ne peut pas cacher que les deux premières suites avaient pu décevoir les fans et il est vrai qu’elles ne sont pas à la hauteur du premier film, mais elles ont donné des codes nécessaires à la compréhension globale de l’univers comme la création de la matrice. On espère donc que Lana Wachowski a appris de ses erreurs et proposera un nouveau film tout aussi impressionnant que le premier.

Revenir vingt ans plus tard est sûrement une bonne stratégie, la pilule a été digérée et les fans sont impatients.

Le succès sera probablement immense avec un Keanu Reeves au top de sa forme et des fans surexcités. Le film toujours au stade de l’écriture devrait sortir courant 2021.

On est impatient d’en savoir plus !

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

1 commentaire
  1. Le plus probable est que neo et trinity soit mort en fait non pas dans une réalité, mais dans une sous matrice, ainci leur permettant l’entre Dans une seconde sous matrice

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis