Accueil > News > Cinéma > Mon meilleur ami : un remake du film de Patrice Leconte avec Luke Evans

Mon meilleur ami : un remake du film de Patrice Leconte avec Luke Evans

Qui n’a pas apprécié le duo formé à la télévision par Luke Evans et Daniel Brühl dans « L’Aliéniste » ? Pas étonnant donc qu’ils aient été choisis pour interpréter un nouveau duo dans un projet plus léger cette fois, puisqu’il s’agit de l’adaptation de la comédie de Patrice Leconte « Mon Meilleur ami ». Avec Daniel Auteuil et Dany Boon dans le film français, on a hâte de voir la version américaine.

Comédie française de Patrice Leconte avec Daniel Auteuil et Dany Boon, Mon Meilleur ami sortait en 2006. François (Daniel Auteuil), arrogant et froid avait 10 jours pour se trouver un meilleur ami sous peine de perdre un objet très précieux. Il jetait alors son dévolu sur Bruno (Dany Boon), un bavard au grand cœur.

Dans la version américaine, ce sont Luke Evans et Daniel Brühl qui s’y colleront. Par contre on ne sait pas encore qui jouera quel rôle. D’autre part, le film de Patrice Leconte sera adapté par l’équipe derrière L’Alieniste et produit par Anonymous Content. Autant dire qu’ils changent complètement de registre en passant du drame sombre à la comédie !

Le duo de L’Aliéniste 

Comme vous le savez, Luke Evans et Daniel Brühl sont les deux acteurs de l’excellente série L’Aliéniste aux côtés de Dakota Fanning évidemment. Diffusée sur TNT aux USA puis Netflix à l’international, la série très sombre nous contait l’enquête d’un spécialiste des maladies mentales, d’un illustrateur criminel et d’une jeune policière. Tous trois tentaient d’appréhender un tueur en série.

Les deux acteurs se connaissent donc très bien et sont ravis de participer à nouveau à un projet commun. Ils ont commenté le futur remake de manière très positive :

Ce remake d’un film français très charmant « Mon Meilleur ami » est une opportunité parfaite de réunir à nouveau l’équipe de rêve avec laquelle j’ai travaillée sur « L’Aliéniste »,

a commenté Daniel Brühl. De son côté Luke Evans est enchanté lui aussi :

C’est vraiment super quand tu as la possibilité de continuer à travailler avec des artistes aussi talentueux et créatifs avec lesquels tu as déjà connu le succès. Daniel Brühl et moi avons eu une expérience extraordinaire sur  L’Aliéniste, on a un profond respect l’un pour l’autre, il est aussi un ami, donc c’est vraiment passionnant de mettre notre partenariat créatif dans une nouvelle arène.

Pour info, il y aura une saison 2 de L’Aliéniste avec le même trio, intitulée The Angel of Darkness (L’Ange des ténèbres). Même si nous n’avons pas encore de date, elle devrait débarquer avant Mon Meilleur ami.

 

Voir aussi

La série Jack Reacher se fera sans Tom Cruise

Après deux longs-métrages sortis en 2012 et 2016 qui ont rapporté plus de 380 millions de dollars de recettes dans le monde, Jack Reacher, ancien major de la police militaire de l'armée des États-Unis s'apprête à faire son grand retour sur nos écrans. Et plutôt que de le voir apparaître dans un troisième long-métrage, c'est sur nos téléviseurs qu'il continuera à mener ses enquêtes. Mais Tom Cruise ne l'interprétera plus.

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis