Netflix dévoile le trailer du dernier film d'Orson Welles

Netflix a dévoilé la bande-annonce du long-métrage "De l'autre côté du vent", le dernier réalisé par Orson Welles.

De l'autre côté du vent, ou The other side of the wind en version originale, se dévoile dans un trailer qui va ravir la plupart des cinéphiles. En effet, ce long-métrage a une histoire particulière : il s'agit du tout dernier film réalisé, entre 1970 et 1976, par Orson Welles, réalisateur de Citizen Kane et La Soif du Mal (entre autres). Il a été laissé inachevé pendant plus de 40 ans, le réalisateur ayant eu des différents avec son producteur et étant décédé et 1985. Seulement, c'était sans compter sur Netflix : en mars 2017, le géant du streaming annonçait sa volonté  d'enfin achever l'oeuvre pour la diffuser.

Une critique du monde du cinéma

Le moins que l'on puisse dire c'est que la toute dernière oeuvre d'Orson Welles ne sera pas anodine, le réalisateur décrivait lui-même le film comme le projet le plus ambitieux de toute sa filmographie. Il raconte l'histoire de J.J. "Jake" Hannaford , un réalisateur ayant eu un fort succès dans le monde du cinéma américain, qui tente de revenir après une longue période d'introspection en Europe. Malheureusement pour lui, le monde hollywoodien a bien changé et il ne fonctionne plus de la même manière qu'avant. De plus, s'il a connu une période faste au niveau de la célébrité, il n'a plus aujourd'hui le succès d'hier. Evidemment, Orson Welles se sert de son film pour critiquer le monde du cinéma tel qu'il est réellement. Et comment ne pas voir en Jake un avatar du cinéaste lui-même ?

Le casting est composé de John Huston, dans le rôle principal, Oja Kodar et Peter Bogdanovich. Présenté au Festival de Venise le 31 août, le long-métrage sera disponible sur Netflix le 2 septembre prochain.