Ocean’s 14 : George Clooney fait une grosse annonce sur l’avancée du film

Ocean’s 14 : George Clooney fait une grosse annonce sur l’avancée du film

George Clooney a révélé qu’"Ocean’s 14" venait de recevoir le feu vert de Warner Bros., et a confirmé le retour de plusieurs personnages majeurs dans ce nouvel opus.

Ocean’s 14 devrait bel et bien se concrétiser

Dans les années 2000, George Clooney et Brad Pitt ont mené la trilogie Ocean’s, centrée sur une bande de voleurs ayant chacun leur spécialité qui se réunissent pour des braquages de grande ampleur. Cette trilogie s’est terminée en 2007, soit il y a maintenant dix-huit ans. Mais après cette (très) longue pause, elle devrait être suivie d’un nouveau film.

Les rumeurs sur un film Ocean’s 14 ont longtemps circulé avant de prendre de l’ampleur ces dernières années. En décembre 2023, George Clooney a révélé au média Uproxx qu’un « excellent » scénario pour ce nouveau volet avait été écrit. En septembre 2024, nous avions appris que lui et Brad Pitt courtisaient Edward Berger pour réaliser ce film. Finalement, le cinéaste a refusé, comme expliqué en août dernier. Pour autant, le projet n’est pas mort. Bien au contraire.

Le budget est approuvé, le film devrait se tourner en 2026

De passage au New York Film Festival alors qu’il fait la promotion de son nouveau film, Jay Kelly, George Clooney s’est arrêté au micro de E ! News. Le média en a profité pour l’interroger sur l’avancée d’Ocean’s 14. L’acteur a alors fait de grosses révélations sur le sujet :

Nous venons d’avoir le budget approuvé par Warner Bros., et c’est juste une question de calendrier, donc il faut juste que l’on trouve une date. Nous commencerons sans doute à tourner dans environ neuf ou dix mois.

Sauf grosse surprise, Ocean’s 14 va donc bel et bien se concrétiser. Car une approbation du budget par Warner Bros. était une étape clé pour que le film voit bel et bien le jour. De plus, l’acteur paraît confiant que le tournage puisse avoir lieu l’année prochaine.

Brad Pitt, Matt Damon et Julia Roberts de retour !

George Clooney s’est même exprimé sur le casting d’Ocean’s 14. Ou au moins sur une partie du casting. Lorsque E ! News lui a demandé s’il était impatient de retrouver Brad Pitt pour ce film, il a confirmé que ce dernier serait bel et bien de la partie. Et il a donné deux autres noms majeurs : Matt Damon et Julia Roberts. Ainsi, les interprètes de Rusty, Linus et Tess seront tous de retour à ses côtés.

Reste à savoir qui réalisera Ocean’s 14. Suite au refus d’Edward Berger, David Leitch est entré en négociations pour prendre les commandes du film en janvier dernier. Mais on ne sait pas encore si ces négociations ont abouti. Si le film entre bel et bien en tournage l’année prochaine, on devrait bientôt connaitre la réponse.