MENU
Accueil > News > Cinéma > On en sait plus sur la prochaine réalisation de Sam Raimi

On en sait plus sur la prochaine réalisation de Sam Raimi

On en sait plus sur la prochaine réalisation de Sam Raimi

Sam Raimi a quelque peu disparu de la circulation depuis « Le Monde fantastique d’Oz ». Il revient aux affaires avec un nouveau film en collaboration avec la Columbia. Le peu d’information dont on dispose à l’heure actuelle donne déjà envie de voir de quoi il en retourne.

Sam Raimi, le réalisateur de la géniale trilogie Evil Dead, nous a réveillés dernièrement quand il a annoncé qu’un nouveau film de la franchise était en préparation. Mais on a quand même calmé nos ardeurs en découvrant qu’il ne sera pas aux commandes et que Bruce Campbell ne reprendra pas le rôle d’Ash. Nous ne serions pas contre un nouveau film pour Sam Raimi car on commence à trouver le temps long. Le Monde fantastique d’Oz date de 2013 et il faut remonter à 2009 pour se souvenir de sa dernière tentative dans le cinéma horrifique avec Jusqu’en enfer.

Sam Raimi revient au cinéma de genre

The Hollywood Reporter annonce que Sam Raimi revient aux affaires et a un projet sur le feu. Le film, écrit par Mark Swift et Damian Shannon, n’a pas encore de titre. On ne sait rien de précis dessus hormis qu’il devrait s’agir d’un croisement entre Seul au monde et Misery, si on en croit les sources du média américain. Deux références qui n’ont pas grand chose à voir et on se demande où ce film va pouvoir aller. Misery, roman de Stephen King, raconte la mésaventure d’un écrivain avec une infirmière à la retraite, après un accident de la route. Séquestré et torturé, il va vivre l’enfer sous le joug de cette psychopathe. Quant à Seul au monde, c’est bien évidemment le film de Robert Zemeckis avec Tom Hanks qui s’écrase sur une île déserte.

En prenant les deux concepts de ces films, on peut grossièrement définir un synopsis dans lequel un personnage principal va devoir survivre sur une île. Mais survivre à qui ou à quoi ? Si Misery est cité, on se doute qu’il sera tourmenté par une personne. En tout cas, on est déjà sûr que le film est basé sur une idée originale. En attendant d’en savoir plus, nous sommes assurés que Raimi revient au cinéma de genre. Et ça, c’est une très bonne nouvelle !

Aucune date de tournage n’est encore évoquée, ni une sortie.

Voir aussi
J'accuse
J’accuse : les avant-premières perturbées à Paris

Alors que J'accuse sort le 13 novembre au cinéma, les avant-premières parisiennes du film n'ont pas été de tout repos. Au cinéma Le Champo, des militantes féministes ont bloqué l'accès à la salle, appelant au boycott du film. La projection a été annulée.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis