Once Upon a Time... in Hollywood : quand Margot Robbie rejoue (en vrai) sa fameuse séquence

Once Upon a Time... in Hollywood : quand Margot Robbie rejoue (en vrai) sa fameuse séquence

Margot Robbie, star de "Once Upon a Time... in Hollywood", a déclaré avoir refait une des séquences du film, en se rendant au Bruin Theater pour se voir à l'écran.

Quand Tarantino rend hommage aux acteurs et actrices

Plus haut sommet d'une filmographie qui en compte déjà tant, Once Upon a Time... in Hollywood raconte l'année 1969 à Hollywood. Le film de Quentin Tarantino déroule le quotidien d'un acteur en passe de devenir has been (Leonardo DiCaprio) et de son meilleur ami/doublure (Brad Pitt), ainsi que le destin revisité de Sharon Tate (Margot Robbie).

Un succès critique et commercial pour le cinéaste, qui lui-même considère ce film comme son meilleur, et dans lequel transparaît sa passion vertigineuse pour le cinéma hollywoodien avec lequel il a grandi.

Sharon Tate (Margot Robbie) - Once Upon a Time... in Hollywood
Sharon Tate (Margot Robbie) - Once Upon a Time... in Hollywood ©Sony Pictures

Formidable film d'acteurs sur leur propre métier, Once Upon a Time... in Hollywood offre ainsi des partitions formidables à ses stars masculines, Brad Pitt et Leonardo DiCaprio, ainsi qu'à Margot Robbie dans la peau de Sharon Tate. Cette dernière, horriblement assassinée le 9 août 1969, est toutefois sauvée dans le film de Quentin Tarantino. Ce qui confère au film une bouleversante mélancolie en même temps qu'une puissante définition du cinéma comme fantasme ultime.

Si l'actrice australienne a un temps très secondaire à l'image, elle rayonne à chacune de ses apparitions. Notamment lors d'une séquence où elle se rend seule au cinéma, pour assister à une projection d'un de ses propres films : Matt Helm règle son "comte"Et Margot Robbie a tellement aimé faire ce film - elle avait écrit à Quentin Tarantino pour lui signifier son envie de travailler avec lui -, qu'elle a reproduit cette séquence en vrai, pour une projection de Once Upon a Time... in Hollywood.

"Je me suis assise presque à la même place qu'elle"

The Hollywood Reporter a en effet rapporté des extraits d'un discours prononcé par Margot Robbie, à l'occasion d'une soirée où elle a reçu un BAFTA honorifique. Celle-ci a raconté qu'elle avait reproduit la scène, se rendant au même cinéma à Los Angeles, le Bruin Theater à Westwood, que son personnage dans le film.

J'y suis allée un mardi après-midi pour voir le film et je me suis assise presque à la même place qu'elle. J'ai eu à peu près la même expérience, même si la personne à qui j'ai acheté ma place m'a dit " Mais vous êtes dans le film !", et j'ai répondu "Je sais." (dans le film, la vendeuse ne la reconnaît pas, ndlr).

Bruin Theater
Bruin Theater ©George Vreeland Hill

Et comme dans Once Upon a Time... in Hollywood, elle a même fait un selfie avec la personne à la caisse. Cependant, on ne saura pas si elle a aussi mis ses pieds nus sur la rangée de devant...

 

Voir aussi

Bob Marley : du monde arrive au casting du biopic

Bob Marley : du monde arrive au casting du biopic

Autour de Kingsley Ben-Adir dans le rôle du célèbre musicien, le casting du biopic sur Bob Marley s'étoffe. On pourra découvrir le film, dirigé par le réalisateur de "La Méthode Williams", début 2024.