MENU
Accueil > News > Cinéma > Once Upon a Time in Hollywood : une version de 4 heures pourrait sortir sur Netflix

Once Upon a Time in Hollywood : une version de 4 heures pourrait sortir sur Netflix

Déjà sorti aux USA et le 14 août en France, le « Once Upon a Time…in Hollywood » de Quentin Tarantino pourrait avoir une nouvelle version par la suite avec beaucoup plus de minutes au compteur. Elle pourrait même débarquer, non pas en vidéo, mais sur Netflix !

On meurt d’envie de vous dévoiler dans les grandes largeurs pourquoi Once Upon a Time…in Hollywood est l’un des meilleurs films de l’année et une oeuvre sensationnelle. On l’a un peu fait dans notre critique (sans spoilers) publiée lors du dernier Festival de Cannes mais il faut en parler avec prudence pour ne pas gâcher ce que contient ce scénario hautement atypique.

En tout cas, croyez-nous, ce voyage en arrière dans la fin des années 60 revisitées par le père Tarantino est une expérience de cinéma magnifique d’un peu plus de 2h40. Ce qui est beaucoup. Il fallait au moins une telle durée pour que le metteur en scène restitue ce temps oublié et qu’il en corrige certains points. Une sorte de trip nostalgique duquel on aimerait ne jamais revenir.

Le plaisir pourra possiblement être prolongé dans les prochains mois avec une version étendue qui tutoierait les 4 heures ! Lors d’une interview pour Discussing Film, l’acteur Nicolas Hammond a révélé que des discussions étaient en cours pour sortir le film, plus tard, sous cette forme. Un rab de quasiment 1h20, ce n’est pas rien. Tarantino doit avoir sous le coude un paquet de scènes inexploitées. Il ajoute également que le film pourrait sortir sous cette forme sur Netflix ! On repense alors à la précédente collaboration entre Tarantino et la plateforme pour Les 8 Salopards. Netflix avait diffusé aux USA le film retravaillé sous la forme d’une mini-série – un nouveau montage supervisé par QT himself.

Une version longue aussi en mini-série ?

Le journaliste du New York Times, Kyle Buchanan, ajoute justement dans un tweet que Once Upon a time…in Hollywood pourrait aussi, du coup, devenir une mini-série :

Je ne fais qu’entendre que Tarantino aurait dit aux acteurs de Once Upon a Time in Hollywood que leurs scènes coupées pourraient être utilisées dans un montage en plusieurs épisodes du film pour Netflix, comme il l’a fait récemment avec Les 8 Salopards.

Le courant a l’air de bien passer entre Netflix et Tarantino. Le réalisateur leur a d’ailleurs fait un gros appel du pied dernièrement lorsqu’il parlait de son projet de série Bounty Law, un spin-off sur la série fictive sur laquelle travaille Rick Dalton, le personnage incarné par Leonardo DiCaprio.

Avant de penser à tout ça et aux faisabilités, on vous conseille de vous ruer au cinéma dès le 14 août prochain. 

Voir aussi
Breaking Bad : le film a été tourné en secret

Les studios prennent de plus en plus au sérieux la menace d'une fuite et se camouflent comme ils peuvent. Marvel ou Amazon n'hésitent pas à tout cadenasser, pendant que d'autres, comme AMC, viennent de tourner dans le plus grand secret le film Breaking Bad.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis