ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Tarantino veut faire une série spin-off à Once Upon a time... in Hollywood

Tarantino veut faire une série spin-off à Once Upon a time... in Hollywood

Alors ça, on ne s'y attendait pas ! Quentin Tarantino a annoncé, à la veille de la sortie de "Once Upon a time... In Hollywood" aux USA, qu'il avait dans son tiroir le projet d'une série spin-off à son dernier film. Des épisodes seraient déjà écrits et l'affaire pourrait aboutir.

Pendant que tout le monde s'interroge sur cette barre des 10 films (Quentin Tarantino disait que sa filmographie ne contiendrait pas plus d'oeuvres) et qu'on se demande si son Star Trek va aboutir, le réalisateur a lâché une bombe auprès de Deadline. Durant une interview, en marge de la sortie de Once Upon a time... In Hollywood, il dévoile qu'il s'est penché sur l'écriture d'une série spin-off à ce neuvième essai. Il aurait déjà écrit cinq épisodes d'un show qui se nomme Bounty Law, comme le programme dans lequel tourne Rick Dalton, le personnage incarné par Leonardo DiCaprio dans le film. N'étant pas encore dans les salles en France, tout cela doit vous paraître bien flou mais vous devez uniquement savoir qu'il s'agit d'un western à l'ancienne. Plusieurs séquences sont présentes dans le film pour souligner la trajectoire de Rick à Hollywood.

J'ai écrit une pièce de théâtre et cinq épisodes d'une série télévisée. C'est Bounty Law... J'ai commencé à vraiment aimer l'idée de Jake Cahill comme personnage. J'ai commencé à aimer ces scripts occidentaux des années 50 d'une demi-heure J'ai écrit cinq épisodes différents pour une éventuelle série Bounty Law d'une demi-heure en noir et blanc.

Avec ou sans DiCaprio ?

Convaincre Leonardo DiCaprio de reprendre son rôle ne sera pas simple. Un aussi grand acteur a probablement des choses plus importantes à faire que de tourner dans une série qui ressemble à une récréation pour Tarantino. Amoureux de cinéma, ce dernier continue de vouloir rattraper un temps lointain - Once Upon a time... In Hollywood parle justement de cela. Mais il se sent prêt à le faire avec un autre acteur si nécessaire.

S'il veut le faire, ce serait génial. Je ne prévois pas cela, mais j'ai pour idée de faire trois autres épisodes environ. Je vais donc probablement les écrire et ensuite le faire. Diriger chaque épisode. Cela ne me dérangerait pas de le faire pour Netflix mais je veux vraiment le tourner en pellicule.

Un appel lançait à Netflix, network sur lequel il a pu proposer une version retravaillée sous forme de série des Huit Salopards. Le géant américain sera-t-il sensible à cette proposition ? Elle correspond en tout cas à son envie perceptible de bosser avec des auteurs réputés pour son catalogue d'exclusivités. Tarantino étant du genre à beaucoup parler, on attendra une confirmation avant de prendre son fantasme pour une réalité.

Once Upon a time... In Hollywood arrive en France le 14 août prochain. Notre critique, sans spoilers, est toujours disponible.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Batwoman : la blessure de Ruby Rose liée à son départ ?

Batwoman : la blessure de Ruby Rose liée à son départ ?

Ruby Rose s'était peu exprimée sur son départ de la série "Batwoman". Elle revient sur cet événement et évoque la grave blessure au dos qu'elle a eu pendant le tournage. Une mésaventure qui a sa part d'importance dans son choix de quitter le programme de l'Arrowverse.