Onward : premières images du nouveau Pixar

Onward : premières images du nouveau Pixar

Pixar commence à lâcher des informations sur le film qui passera après "Toy Story 4", dont la sortie approche à très grands pas. Le dénommé "Onward" a désormais des premières images officielles pour que l'on se fasse une idée de la direction artistique prise par le studio d'animation.

Très récemment, le producteur Mark Nielsen lâchait une information qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. En effet, Pixar devrait arrêter de se focaliser sur des suites ou des prequels pour sortir du contenu exclusif et neuf. Tant mieux, on préfère largement voir ces artistes s'atteler à créer des nouveaux univers. Avant de penser à l'avenir plus lointain, il y a l'actualité proche qui accapare notre attention. Toy Story 4 débarquera dans nos salles le 26 juin prochain. 

Puis, le film qui arrivera en 2020 se prénomme Onward ("En Avant" en VF) et parlera de la relation entre deux frères elfes qui partiront à l'aventure ensemble pour découvrir si le monde contient encore de la magie. Un résumé très vague, qui ne dit finalement pas grand chose. On ajoute cependant qu'ils devraient également tenter de retrouver leur père. 

Les deux stars de l'univers Marvel, Chris Pratt et Tom Holland, prêteront leur voix aux deux personnages principaux. Le premier, qui sera donc le grand frère, est défini par le metteur en scène Dan Scanlon comme "sauvage et incontrôlable, mais d'une manière vraiment adorable, amusante et contagieuse." Le second sera son opposé, timide, un peu maladroit mais attachant. La relation entre ces deux caractères risque de proposer quelques beaux moments pour un film qui misera forcément sur l'action et, surtout, sur l'émotion. Pixar a toujours cette faculté incroyable à nous divertir tout en nous émouvant. Julia Louis-Dreyfus est présente au casting, pour camper vocalement la mère des deux frères. Octavia Spencer l'est aussi, dans un rôle encore inconnu.

L'univers d'Onward se dévoile

Les mots, c'est bien. Mais les images, c'est mieux ! Deux premiers aperçus officiels ont été dévoilés par Pixar pour nous permettre de comprendre dans quelle direction ils ont travaillé. On peut voir sur la première les deux personnages principaux dans leur van, en train de partir dans leur folle épopée. La seconde présente leur mère, en action. On notera sur celle-ci la présence d'un petit dragon. Serait-ce l'animal de compagnie de la maison ? Aura-t-il un rôle important ? Mystère.

Nous voilà enchantés par ces premières images. Pixar sait toujours construire de beaux univers et manque rarement son coup dans cet exercice, avec une inventivité remarquable. On pourra davantage se faire un avis avec une bande-annonce. La date de sortie française est fixée au 4 mars 2020.

 

Voir aussi

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Découvrez le synopsis officiel du très attendu "Halloween Ends" qui mettra un point final au duel légendaire entre Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et Michael Myers. En salles le 19 octobre 2022.