MENU
Accueil > News > Cinéma > Park Chan-wook va tourner un western pour Amazon

Park Chan-wook va tourner un western pour Amazon

Park Chan-wook a trouvé son nouveau projet. Le réalisateur d' »Old Boy », après être passé par la case télé avec la série « The Little Drummer Girl », va réaliser « The Brigands of Rattlecreek », un western que produira Amazon.

Après une expérience très réussie sur le petit écran avec la série The Little Drummer Girl (voir notre critique), Park Chan-wook va retourner au format long-métrage avec son prochain film que produira Amazon Studios.

L’information nous vient du site Collider. D’après leurs sources, Park Chan-wook réalisera donc The Brigands of Rattlecreek (en projet depuis sept ans), un thriller ultra violent basé sur un scénario de S. Craig Zahler. Celui-là même à qui l’on doit le très bon Bone Tomahawk (2015).

Park Chan-wook passe au western

Dans cette nouvelle réalisation, Park Chan-wook s’attaquera à un tout nouveau genre, celui du western. Néanmoins, il continuera de développer ses thématiques habituelles, notamment la vengeance, puisqu’on y suivra un docteur et un shérif dans leur épopée vengeresse contre un gang de hors-la-loi. Un pitch encore vague mais qui pourrait s’apparenter aux grands westerns de John Ford (La Prisonnière du désert par exemple). Surtout, on ne peut qu’être curieux de voir l’esthétique du cinéaste coréen s’adapter à un tel genre, ou justement en changer les codes. Lui qui affectionne le travail sur des couleurs fortes (rouge, vert, jaune), à l’image de ses dernières œuvres The Little Drummer Girl, Stoker ou encore Mademoiselle.

Enfin, Collider annonce la possible présence de Matthew McConaughey pour tenir le rôle du docteur. Rien d’officiel donc cette annonce reste à prendre avec des pincettes. Il n’empêche que si cela se confirme, cela offrirait une nouvelle collaboration intéressante pour l’acteur, en deçà sur ses derniers projets, comme le raté Serenity. Il devrait tout de même revenir en forme très prochainement avec The Beach Bum d’Harmony Korine, attendu le 31 juillet prochain en France.

Voir aussi
Pinocchio : Robert Zemeckis pour réaliser le live-action de Disney ?

Le remise au goût du jour des classiques de Disney ne pouvait pas se faire sans que "Pinocchio" ne soit concerné. La firme aux grandes oreilles prépare un live-action et n'aurait pas n'importe quel réalisateur dans son viseur. Robert Zemeckis est en négociation pour diriger le projet.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis