Pirates des Caraïbes 6 : les fans réclament le retour de Johnny Depp

Pirates des Caraïbes 6 : les fans réclament le retour de Johnny Depp

Le prochain film "Pirates des Caraïbes" devrait se faire sans la star des précédents, Johnny Depp. Certains fans ne sont pas à l'aise avec cette décision et viennent de lancer une pétition pour réclamer auprès de Disney son retour. Auront-ils gain de cause ?

L'heure du reboot est arrivée pour la franchise Pirates des Caraïbes ! Disney n'a pas été satisfait par les résultats financiers du cinquième opus, La Vengeance de Salazar (794 millions de dollars au box-office mondial). D'autres studios se contenteraient de ce score qui n'est pas non plus honteux, mais quand on s'est habitué à côtoyer fréquemment le milliard de dollars avec trois des quatre précédents opus, on a de quoi se montrer légèrement déçu. Ce qui ne veut pas dire que la licence doit être envoyée au placard. À Hollywood, tout se recycle et les moyens sont divers. C'est donc la solution reboot qui a été choisie dans ce cas. L'idée est de garder le même univers mais de repartir sur d'autres bases avec une nouvelle intrigue et des personnages neufs.

Vous l'aurez compris, cela veut dire que Johnny Depp ne montera pas à bord du projet. L'information a été confirmée déjà en décembre dernier par Sean Bailey, président des productions lives chez Disney. Leur intention est d'apporter une "nouvelle énergie". Et si par la même occasion on peut s'éviter de s'encombrer d'un Johnny Depp impliqué dans plusieurs polémiques, c'est parfait. Toujours accusé par son ex-compagne Amber Heard d'un comportement déplacé, l'acteur n'a plus sa splendeur d'antan dans l'industrie américaine. Sa place au casting des Animaux Fantastiques 3 est même en danger d'après les dernières rumeurs.

Les fans veulent se faire entendre

La mode des pétitions aura une bonne raison pour se prolonger puisque les fans réclament par ce moyen le retour de Johnny Depp dans ce sixième film. Sur le site Change.org, une première pétition dispose déjà de 14 730 signatures à l'heure où on vous parle (le 3 juin). Et le compteur ne cesse de monter. L'auteur de celle-ci, un certain Femke, trouve que l'acteur a rendu "les films plus amusants". En parallèle, d'autres réclamations similaires ont vu le jour. On les rejoindra sur le fait que Depp a été un artisan de la réussite des films. Son interprétation déjantée a séduit le public mais on a aussi envie de souligner que son spectre de jeu a vite trouvé ses limites, le forçant à surfer toujours sur une tonalité qui perdait de son impact.

Impossible encore de définir si ces pétitions auront un quelconque impact chez Disney. Le studio a actuellement un problème plus urgent à régler. Les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick (Deadpool, Bienvenue à Zombieland) ont quitté le projet, nous laissant avec l'impression que cette affaire risque de ne pas se dérouler sans quelques accrocs.