MENU
Accueil > News > Cinéma > Pirates des Caraïbes 6 : les fans réclament le retour de Johnny Depp

Pirates des Caraïbes 6 : les fans réclament le retour de Johnny Depp

Le prochain film « Pirates des Caraïbes » devrait se faire sans la star des précédents, Johnny Depp. Certains fans ne sont pas à l’aise avec cette décision et viennent de lancer une pétition pour réclamer auprès de Disney son retour. Auront-ils gain de cause ?

L’heure du reboot est arrivée pour la franchise Pirates des Caraïbes ! Disney n’a pas été satisfait par les résultats financiers du cinquième opus, La Vengeance de Salazar (794 millions de dollars au box-office mondial). D’autres studios se contenteraient de ce score qui n’est pas non plus honteux, mais quand on s’est habitué à côtoyer fréquemment le milliard de dollars avec trois des quatre précédents opus, on a de quoi se montrer légèrement déçu. Ce qui ne veut pas dire que la licence doit être envoyée au placard. À Hollywood, tout se recycle et les moyens sont divers. C’est donc la solution reboot qui a été choisie dans ce cas. L’idée est de garder le même univers mais de repartir sur d’autres bases avec une nouvelle intrigue et des personnages neufs.

Vous l’aurez compris, cela veut dire que Johnny Depp ne montera pas à bord du projet. L’information a été confirmée déjà en décembre dernier par Sean Bailey, président des productions lives chez Disney. Leur intention est d’apporter une « nouvelle énergie« . Et si par la même occasion on peut s’éviter de s’encombrer d’un Johnny Depp impliqué dans plusieurs polémiques, c’est parfait. Toujours accusé par son ex-compagne Amber Heard d’un comportement déplacé, l’acteur n’a plus sa splendeur d’antan dans l’industrie américaine. Sa place au casting des Animaux Fantastiques 3 est même en danger d’après les dernières rumeurs.

Les fans veulent se faire entendre

La mode des pétitions aura une bonne raison pour se prolonger puisque les fans réclament par ce moyen le retour de Johnny Depp dans ce sixième film. Sur le site Change.org, une première pétition dispose déjà de 14 730 signatures à l’heure où on vous parle (le 3 juin). Et le compteur ne cesse de monter. L’auteur de celle-ci, un certain Femke, trouve que l’acteur a rendu « les films plus amusants« . En parallèle, d’autres réclamations similaires ont vu le jour. On les rejoindra sur le fait que Depp a été un artisan de la réussite des films. Son interprétation déjantée a séduit le public mais on a aussi envie de souligner que son spectre de jeu a vite trouvé ses limites, le forçant à surfer toujours sur une tonalité qui perdait de son impact.

Impossible encore de définir si ces pétitions auront un quelconque impact chez Disney. Le studio a actuellement un problème plus urgent à régler. Les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick (Deadpool, Bienvenue à Zombieland) ont quitté le projet, nous laissant avec l’impression que cette affaire risque de ne pas se dérouler sans quelques accrocs.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Marvel : ce qui nous attend après Endgame

A la manière de Peter Parker dans le prochain Spider-Man, le temps va nous manquer pour débriefer tout ce qui est arrivé dans "Avengers : Endgame". Maintenant que le premier "cycle" est terminé, la phase 4 commencera juste après "Spider-Man : Far from Home". On fait le point sur les productions Marvel à venir, entre films très attendus et tout nouveaux univers.

5 commentaires

  1. Caroline Miftari-Nicolier

    Johnny a fait des erreurs de jeunesse comme il nous arrive à tous d’en faire, rien de plus, et il s’est bien calmé en devenant papa. Pourquoi les gens ne retiennent que cette partie de son passé sur l’ensemble de sa vie pour naïvement le croire aussi mauvais ? Sa carrière, sa nature si douce, sa bienveillance et son empathie auraient dû les faire réfléchir un peu plutôt que de croire aveuglément à des tabloïds qui se prennent pour des juges et le condamner aussi rapidement.
    Je n’étais pas fan de Johnny avant janvier et en savais très peu sur lui, mais je n’avais jamais pensé le moindre mal de lui pendant 25 ans qu’on le voit à l’écran. Et pourtant, je ne suis pas tombée dans le panneau comme beaucoup d’autres, car ces accusations étaient invraisemblables ; ça ne lui ressemblait pas du tout. Ce qu’il a enduré m’a brisé le cœur !

  2. Tout a fait daccord avec vous Caroline il faut que les gens arrête de croire à toutes ces accusations complètement fausses
    En 30 ans de carrière,Johnny Depp a toujours fasciné et malheureusement pas tjs en bien. Et il suffit qu’une femme crie au loup pour que les gens de suite la croit. Cette femme qui ne voulait que se servir de Johnny Depp pour se faire connaître et ca a marché…

  3. Caroline Miftari-Nicolier

    Le soutien des fans n’est pas étonnant, compte tenu du fait de tout ce qui a été révélé tout dernièrement :
    Johnny Depp n’a pas de souci d’alcool (ni de drogue) et est encore moins violent. Toutes les preuves qu’il a fournies au tribunal de Virginie tout récemment confirment tout le contraire : c’est bel et bien Amber Heard qui fut violente envers lui et qui eut des problèmes d’alcool et de drogues.
    Disney affirme que Johnny Depp était ingérable à cause de l’alcool sur le tournage du dernier « Pirates des Caraïbes » et qu’il est soupçonné de violence, ce qui avait décidé les studios à le licencier, persuadé par un éditorial calomieux écrit par Amber Heard elle-même et paru dans le Washington Post en décembre 2018 (Johnny perdit plusieurs contrats suite à cet éditorial et faillit être viré du deuxième opus des « Animaux fantastiques »).
    En réalité, l’alcool n’avait rien à voir avec le comportement de Johnny Depp qui parut peut-être groggy sur le tournage du dernier « Pirates » : Johnny suivait en fait un traitement lourd pour avoir été gravement malade du SARM (qui manqua de le tuer), qu’il contracta à 3 reprises après 3 interventions chirugicales nécessitant à soigner son doigt mutilé par Amber Heard lui ayant jeté une bouteille de vodka. Johnny ne se blessa jamais le doigt lui-même dans une crise de jalousie et n’était ni ivre et encore moins drogué. En outre, toute l’équipe proche du tournage avait affirmé que Johnny fut toujours sobre et travailla comme d’habitude, tout en étant toujours lui-même, c’est-à-dire professionnel, gentil, généreux et souriant. Mais leur voix ne fut hélas jamais entendue, ni celle de sa famille et de ses proches, car les calomnies avaient déjà pris tout le terrain sur le web et dans l’esprit des gens.
    Fort heureusement, Johnny Depp va aujourd’hui beaucoup mieux, il est heureux, en bonne santé et célibataire, et va certainement gagner son procès tout prochainement contre Amber Heard qu’il poursuit pour diffamation.

  4. Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp je ne vois pas l’intérêt. Je trouve facile de virer un des meilleurs acteurs (qu’on aime ou qu’on aime il fait parti des meilleurs) qui de plus a rapporté le pactole à chaque pirates des Caraïbes…à cause d’une nana en mal de reconnaissance qui a inventé tout et nimporte quoi enfin bref… quand on est une star on peut-être la meilleur et être adulé et le lendemain la plus mauvaise et être critiqué et ça juste pour des rumeurs…laissez au moins le bénéfice du doute

  5. Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis