Pirates des Caraïbes : le film avec Margot Robbie annulé ?

Pirates des Caraïbes : le film avec Margot Robbie annulé ?

Annoncé depuis plusieurs années, le projet de nouveau film "Pirates des Caraïbes" avec Margot Robbie aurait été abandonné. L'actrice devait porter le long-métrage visant à relancer la saga.

Pirates des Caraïbes peine à se relancer

La saga Pirates des Caraïbes aura été très lucrative pour Disney. Dès 2003, avec Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl de Gore Verbinski, le studio engrange plus de 650 millions de dollars à travers le monde. C'est le début d'une grande aventure portée par Orlando BlumKeira Knightley et surtout Johnny Depp dans la peau du capitaine Jack Sparrow. Suivront ensuite Le Secret du coffre maudit (2006), Jusqu'au bout du monde (2007), La Fontaine de Jouvence (2011) et La Vengeance de Salazar (2017), pour un total de plus de 4,5 milliards de dollars de recettes dans le monde.

Johnny Depp - Pirates des Caraïbes
Jack Sparrow (Johnny Depp) - Pirates des Caraïbes ©Disney

Seulement, depuis 2017, la franchise semble être à l'arrêt. Suite aux problèmes judicaires de Johnny Depp avec son ancienne compagne Amber Heard, Disney a coupé les ponts avec l'acteur. Ce qui n'a pas particulièrement plu, ni au comédien, ni à ses fans. Mais le studio tente donc de relancer la saga avec de nouveaux visages.

Il y a deux ans, deux films étaient annoncés, dont l'un écrit par Craig Mazin et Ted Elliott, et l'autre porté par Margot Robbie. Ce second projet était même encore confirmé par le producteur Jerry Bruckheimer jusqu'en mai dernier. Malheureusement, l'actrice elle-même vient d'affirmer que ce film n'allait finalement pas se faire.

Le projet avec Margot Robbie est mort

Margot Robbie a fait l'objet d'un long portrait pour VanityFair. Même si l'article est centré principalement sur la sortie à venir de Babylon de Damien Chazelle, les projets à venir de la comédienne sont également évoqués à la fin du papier. C'est là que Margot Robbie lâche la bombe.

On avait une idée que nous développions depuis un certain temps, et qui était d'avoir une histoire différente, en partie portée par une femme. On pensait que cela pouvait être vraiment cool, mais je suppose que ce n'est pas ce qu'ils (Disney) veulent faire.

D'après celle qui incarnera prochainement Barbie à l'écran, ce spin-off de Pirates des Caraïbes serait donc mort. Le scénario aurait été refusé et il semblerait que l'aventure pour Margot Robbie s'arrête avant même d'avoir commencé.

Mais pas de panique pour les fans de l'actrice. Actuellement à l'affiche d'Amsterdam, elle sera dans Babylon dès le 18 janvier dans les salles françaises, puis dans Barbie le 19 juillet, et elle a rejoint la pré-production d'un préquel d'Ocean's Eleven. Pour les adeptes de Pirates des Caraïbes par contre, l'avenir de la franchise continue de rester flou.

 

Voir aussi

Mort de Lisa Loring, la première Mercredi Addams

Mort de Lisa Loring, la première Mercredi Addams

L'américaine Lisa Loring, à la fois scénariste et comédienne, nous a quittés. Elle avait notamment incarné la Mercredi Addams dans la première série télévisée.