MENU
Accueil > News > Cinéma > Pixar annonce un nouveau film titré Soul

Pixar annonce un nouveau film titré Soul

« En Avant » ne sera pas le seul film Pixar de 2020. Un autre projet intitulé « Soul » vient d’être dévoilé, pour une sortie prévue durant l’été. Réalisé par Pete Docter, cette nouvelle aventure en provenance du talentueux studio d’animation a déjà un synopsis intrigant.

La sortie imminente de Toy Story 4 pousse Pixar à communiquer sur ses prochains projets. Un premier aperçu de En Avant a été montré au public, présentant un univers peuplé de créatures fantastiques. Le film annonce un récit entre action, humour et émotion, où deux frères elfes partent chercher s’il reste de la magie dans ce monde. Une production prometteuse qui sortira le 6 mars 2020 dans les salles.

Pixar proposera un autre film l’année prochaine. L’annonce vient d’avoir lieu et le nouveau bébé s’appelle sobrement Soul. Un titre original qui prouve que le studio va tenir sa promesse de ne plus faire de suites et de préquels après Toy Story 4. Le planning de Disney jusqu’en 2023 avait annoncé qu’un film d’animation était déjà planifié pour l’été 2020 et voilà désormais les premières informations à son sujet. Pete Doctor, figure importante du studio, est à la réalisation. Le synopsis a de quoi nous désarçonner :

Vous êtes-vous déjà demandé d’où venaient votre passion, vos rêves et vos centres d’intérêt ? Qu’est-ce qui vous rend… VOUS ? En 2020, Pixar Animation Studios vous emmène dans les rues de New York et dans des régions cosmiques pour découvrir les réponses les plus importantes de la vie.

Une orientation narrative ambitieuse, qui ne sera peut-être pas si simple à appréhender pour les enfants. Vice-Versa présentait déjà un cas de figure similaire, avec l’exploration du fonctionnement des émotions. Pixar n’a peur de prendre des risques et considère son public suffisamment mature pour pouvoir proposer des sujets profonds. Il nous reste à savoir comment ce concept de définition de l’identité sera mis en oeuvre au travers d’une histoire. On aime chez Pixar quand ils réussissent à parler autant aux enfants qu’aux adultes, que les grilles de lecture sont multiples et que l’inventivité dans la construction de l’univers se met au service de thèmes forts. Soul a l’air bien parti pour être justement dans cette veine, le traitement de l’aspect « cosmique » est une réelle curiosité.

Un premier logo, visible en image de une, a été lâché. La sortie aux USA est planifiée au 19 juin 2020. La France le découvrira à la même période.

Voir aussi
Game of Thrones saison 8 : Emilia Clarke explique pourquoi elle a eu le coeur brisé

La fin de Game of Thrones n'a pas laissé les fans indifférents, et Emilia Clarke (Daenerys) réagit pour la première fois à la polémique. Évidemment, cet article contient des spoilers sur la fin de la série !!

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis