Nicolas Cage est clair, il n'a aucune envie d'apparaître dans une production "Star Wars". L'acteur s'est justifié en avouant être un grand fan d'un autre grand univers : "Star Trek".
Nicolas Cage dit non à Star Wars
Généralement, les acteurs et les actrices ont tendance à faire de la langue de bois lorsqu'on les interroge sur leur envie de participer à certains projets. Il faut dire que les journalistes n'aident pas vraiment lorsqu'ils demandent à n'importe quelle star si elle voudrait un jour jouer dans un Marvel ou revenir dans la suite d'un film vingt ans plus tard. Et ces célébrités, bonnes pattes, de répondre en général que tout est possible histoire de garder une porte ouverte.
Mais Nicolas Cage n'est pas de ce genre. Et il vient de le prouver dans une récente interview pour Yahoo Entertainment. Le journaliste américain a d'abord expliqué à l'acteur que Pedro Pascal, qui a partagé l'affiche d'Un talent en or massif avec Nicolas Cage, avait déclaré vouloir recruter son collègue pour The Mandalorian, la série Star Wars de Disney+.
Vient alors la question de savoir si quelque chose a avancé à ce niveau. Et Cage de répondre de manière claire qu'il n'est pas intéressé et ne compte pas apparaître dans la moindre production Star Wars. Il se justifie a avouant être avant tout un fan de Star Trek.
Je suis un Trekkie. (...) Je ne fais pas partie de la famille Star Wars, je suis dans la famille Star Trek.
Star Trek, la parfaite science-fiction
Nicolas Cage, qui a grandi en regardant William Shatner (l'interprète de Kirk dans la série Star Trek) et a particulièrement apprécié son remplaçant Chris Pine dans les films (depuis 2009), est allé plus loin dans son analyse en louant toutes les qualités de la science-fiction et de Star Trek.
J'aime les (messages) politiques et sociologiques. Pour moi, ce que la science-fiction représente vraiment et pourquoi c'est un genre si important, c'est que l'on peut vraiment dire ce que l'on veut, ce que l'on ressent. Vous pouvez aller sur une autre planète, à une autre époque ou dans le futur, et sans que les gens vous tombent dessus, vous pouvez vraiment exprimer vos pensées. Comme Orwell ou qui que ce soit dans le genre de la science-fiction. Et Star Trek a vraiment embrassé cela.
Il y a toujours eu une certaine rivalité entre les fans de Star Wars et ceux de Star Trek. Nicolas Cage a lui fait son choix, ce qui pourrait donner des idées à certains pour le voir apparaître dans cet univers. Rappelons qu'un Star Trek 4 toujours avec Chris Pine était pendant longtemps dans les tuyaux. J.J. Abrams l'avait même officialisé, avant que Paramount ne le retire de son calendrier. Depuis, l'avenir au cinéma de la saga reste un peu flou.
Sur petit écran, par contre, les séries s'enchaînent avec Star Trek: Discovery (depuis 2017), Star Trek: Picard (depuis 2020) ou encore Star Trek: Strange New Worlds qui a débuté l'année dernière. Un show disponible sur Paramount+, qui vient de faire son arrivée en France. Avec tout cela, il devrait bien y avoir une petite place pour Nicolas Cage.