MENU
Accueil > News > Cinéma > Rambo 5 : Sylvester Stalone montrera des images à Cannes

Rambo 5 : Sylvester Stalone montrera des images à Cannes

Moins d’une semaine avant son lancement, le Festival de Cannes vient d’annoncer que Sylvester Stallone se rendra sur la Croisette pour une soirée spéciale qui réjouira les fans de Rambo. En plus de présenter des images inédites du prochain volet, une copie restaurée 4k du premier sera projetée.

Les festivaliers sont servis comme des rois cette année ! La programmation XXL du 72ème Festival de Cannes (14 au 25 mai 2019) vient de s’enrichir d’une projection qui ne passera pas inaperçue. Sylvester Stallone débarquera sur la Croisette pour une soirée qui s’annonce particulière. On sait que l’acteur/réalisateur travaille sur Rambo 5 : Last Blood depuis des mois. Nous avons pu suivre l’évolution du tournage grâce aux nombreuses images partagées par Sly sur ses réseaux sociaux. Le réalisateur Adrian Grunberg doit actuellement être en train de bosser sur son montage, afin de sortir le film comme prévu à l’automne prochain.

Nous pourrons en avoir un avant-goût dans les prochaines semaines puisque Stallone présentera le 24 mai des images exclusives du film dans une soirée dédiée à la saga Rambo. Outre cette petite exclusivité qui nous fera entrevoir l’étendu du jeu de massacre à venir, nous pourrons déguster un montage retraçant la carrière de Stallone puis, surtout, nous assisterons à la projection du tout premier Rambo, restauré en version 4K. Réalisé en 1982 par Ted Kotcheff, il a lancé le mythe John Rambo qui s’étend désormais sur cinq longs-métrages. Le communiqué du Festival en dit plus sur cette restauration, faite à partir des négatifs caméra qui ont été numérisés en résolution 4K 16 bits. Il est précisé qu’elle a été faite « dans le respect des choix artistiques de l’époque« .

Le Festival de Cannes a toujours tenu à célébrer le cinéma de patrimoine. Cette année, par exemple, Shining sera également présenté dans une version restaurée par Alfonso Cuarón. Et les plus curieux pourront se tourner vers la sélection Cannes Classic pour découvrir une programmation riche qui fait la part belle au cinéma du passé.

Doit-on encore présenter John Rambo ?

Personnage culte ancré dans l’imaginaire collectif, Rambo est un ancien héros de la guerre du Viêt Nam. Devenu une sorte de vagabond, il erre pour retrouver ses anciens camarades. Dans sa quête, il se heurte au shérif Will Teasle, qui refuse d’accueillir quelqu’un comme lui dans sa ville. Victime de violences policières, Rambo refuse de se laisser faire et parvient à s’enfuir. Les forces de l’ordre se lancent à sa poursuite. La suite, vous la connaissez…

Dans les deux volets suivants, on l’invite à prendre part à des missions périlleuses. En 2008, après des années d’absence, Sylvester Stallone décide de réanimer la franchise avec l’opus John Rambo, qu’il réalise lui-même. Un film qui avait tout d’un adieu dans ses dernières minutes. Du moins, c’est ce que l’on croyait, jusqu’à que ce Last Blood soit annoncé. Retranché dans un ranch au fin fond de l’Amérique, l’ancien soldat doit reprendre les armes pour sauver la fille d’un de ses amis, capturée par un cartel mexicain. Son titre laisse cette fois penser que ce sera définitivement le chapitre final de ses aventures au cinéma.

Le film sortira en France le 25 septembre prochain.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Cannes 2019 Palmarès : nos pronostics

Le 72e festival de Cannes se termine. On a pu voir tous les films de la compétition officielle (retrouvez nos critiques et nos avis vidéos). Alors qu'on s'apprête à découvrir qui remportera la fameuse Palme d'Or, voici d'abord nos pronostics.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis