MENU
Accueil > News > Cinéma > RoboCop : Neill Blomkamp quitte le projet de sequel

RoboCop : Neill Blomkamp quitte le projet de sequel

RoboCop : Neill Blomkamp abandonne la suite pour se consacrer à un autre projet.

La MGM va devoir se passer de Neill Blomkamp pour la suite de « RoboCop ». Le réalisateur a en effet annoncé sur Twitter qu’il abandonnait le projet. Il préfère désormais se consacrer à un autre long-métrage, sur lequel il n’a quasiment pas donné de détails.

Neill Blomkamp a visiblement du mal à rester attaché aux franchises. L’an dernier, le cinéaste sud-africain était annoncé à la réalisation de la suite de RoboCop. Un choix cohérent de la part de la MGM, notamment parce que le réalisateur de Chappie a immédiatement été comparé à Paul Verhoeven lors de la sortie de la satire SF District 9.

Le cinéaste souhaitait d’ailleurs inscrire le long-métrage dans la lignée directe du classique sorti en 1988 en France, en faisant notamment appel à Peter Weller, l’interprète original du flic en acier. Un défi particulièrement alléchant, censé mettre de côté le reboot éponyme de 2014 réalisé par José Padilha et porté par Joel Kinnaman. Il y a quelques semaines, Neill Blomkamp donnait encore des nouvelles rassurantes du projet en affirmant que le script était en cours d’écriture. Il avait même assuré vouloir réutiliser le costume du film original. Mais le réalisateur vient d’annoncer qu’il ne mettrait finalement pas en scène le long-métrage.

Neill Blomkamp délaisse RoboCop pour un film d’horreur

Après un cinquième épisode d’Alien avorté en raison des deux préquels de Ridley Scott, Neill Blomkamp tourne désormais le dos à la suite de RoboCop. C’est sur Twitter que le créateur de la série anthologique Oats a annoncé la nouvelle. Il a en effet écrit :

Je ne suis plus sur Robocop.

Le réalisateur d’Elysium précise qu’il travaille actuellement sur un long-métrage horrifique, et que son emploi du temps ne concorde pas avec celui de la MGM. Le studio voulant tourner le nouvel opus de RoboCop rapidement, Neill Blomkamp n’a apparemment eu d’autre choix que de se désister. Une annonce peu réjouissante au vu du potentiel du cinéaste.

Pour le moment, MGM n’a pas annoncé le nom de son remplaçant. Le projet, écrit par Justin Rhodes (Terminator : Dark Fate) après un premier jet concocté par les scénaristes de l’original, Michael Miner et Edward Neumeier, n’est semble-t-il pas annulé. À l’image d’Halloween l’an dernier, le film est censé faire fi des suites de RoboCop et de son reboot, afin de donner un nouveau souffle à la franchise. Quant à Neill Blomkamp, il n’a toujours pas réalisé de long-métrage depuis Chappie, sorti en 2015.

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis