Rooney Mara dans le prochain Guillermo del Toro, Nightmare Alley

Rooney Mara dans le prochain Guillermo del Toro, Nightmare Alley

Le casting s'étoffe pour "Nightmare Alley", le prochain film d'horreur de Guillermo del Toro. Un autre grand nom du cinéma vient d'être annoncé à un cast déjà très impressionnant, il s'agit de l'éblouissante Rooney Mara.

Nightmare Alley, le prochain film de Guillermo del Toro (oscarisé pour La Forme de l’Eau), est annoncé depuis 2017.  Il s'agit d'une adaptation tiré du roman éponyme de William Lindsay Gresham. Un film avait déjà vu le jour en 1947 avec Tyrone Power (Le Charlatan en Français). Le titre français ne laissait pas de place au doute quant au synopsis du film. A vous de juger :

Stan, un escroc ambitieux, s’associe à une psychiatre corrompue. Le bonimenteur parvient à persuader son public qu’il peut lire dans ses pensées, à l’aide de son assistante. Mais celle-ci finira pas se retourner contre lui. 

Co-écrit avec Kim Morgan, le film de Guillermo del Toro qui devait réunir à l'origine Leonardo DiCaprio et Cate Blanchett dans les rôles principaux, se fera finalement avec Bradley Cooper dans le rôle de Stan l'escroc (voir notre article). Autour d'eux, une pléiade d'acteurs se partagera les rôles comme Toni Collette, Ron Perlman, Willem Dafoe ou encore Michael Shannon qui connait bien ce cher Guillermo del Toro.

Rooney sera Molly

On vient tout juste d'apprendre via le site Deadline, que Rooney Mara intégrait l'équipe du film. Ainsi Rooney Mara retrouve Cate Blanchett avec laquelle elle a déjà joué dans Carol de Todd Haynes. Rooney Mara sera Molly, ce qui se rapproche le plus du véritable amour pour Stan, et ensemble ils vont mettre en pratique à Chicago, les techniques de charlatans qu'ils ont apprises et répétées.

Le film va donc nous entraîner dans un premier temps dans le milieu du cirque, puis dans celui de la nuit de Chicago. Ce qui devrait permettre à Guillermo del Toro de créer des ambiances sinistres et effrayantes !

Le tournage pourrait commencer début 2020 si tout va bien, mais avec un projet tel que celui-ci rien n'est moins sûr.