Roy Price suspendu par Amazon Studios pour harcèlement sexuel

Roy Price suspendu par Amazon Studios pour harcèlement sexuel

Roy Price aurait été accusé par la productrice Isa Hackett de harcèlement sexuel. Amazon a décidé d’agir, notamment après avoir été pris à parti par Rose McGowan.

Avec les révélations sur Harvey Weinstein, Hollywood serait-il déjà (ou enfin) en train de changer ? Il semble tout du moins que les victimes de harcèlement sexuel parviennent enfin à s’exprimer, ou du moins à se faire entendre, depuis cette affaire sordide. D’autant que de nombreux témoignages (tels que celui de Léa Seydoux) ont affirmé que des Harvey Weinstein, il y en avait d’autres. C’est désormais Amazon qui se retrouve impliqué dans ce scandale.

Après Weinstein, Roy Price

En effet, ce vendredi 13 octobre, comme l’indique l’AFP, Amazon a décidé de suspendre Roy Price, accusé de harcèlement sexuel. Le responsable de la filiale consacrée aux films et aux séries a été mis en « congé avec effet immédiat » selon le porte-parole du service américain. Une décision qui fait suite à l’interview de la productrice Isa Hackett (fille de Philip K. Dick) au Hollywood Reporter. Cette dernière aurait subi de nombreuses avances de la part de Roy Price, lors d’une soirée en juillet 2015. Price aurait fortement insisté en dépit du manque d’intérêt clairement affiché par Isa Hackett. Cette dernière rappelant être lesbienne, mariée et mère de famille.

Rose McGowan avait prévenu Amazon pour Weinstein

Une affaire qui date de deux ans donc. La productrice aurait à l’époque fait part de ce comportement déplacé aux responsables d’Amazon Studios. La société aurait alors mené une enquête, mais sans en révéler les conclusions à Isa Hackett. La décision de congédier Roy Price arrive donc tardivement, et semble surtout liée aux révélations sur Harvey Weinstein.

En effet, cette décision arrive également peu de temps après que Rose McGowan ait adressé au PDG d’Amazon, Jeff Bezos, de nombreux reproches sur Twitter. L’actrice a indiqué dans plusieurs messages avoir fait écho auprès d’Amazon des agissements d’Harvey Weinstein, qu’elle accuse de viol, mais que le studio lui aurait répondu que ces accusations « n’avaient pas été prouvées ».

Désormais, outre la suspension de Roy Price, Amazon a indiqué réfléchir quant à sa collaboration avec la Weinstein Company, mettant notamment en stand by la série initialement prévue de David O.Russell. La société semble ainsi vouloir protéger avant tout son image.

 

Voir aussi

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Alors que la série française "Drôle" avait reçu un excellent retour du public et des critiques, elle a finalement été annulée par Netflix. La créatrice du show, Fanny Herrero, s'est confiée sur cette annulation inattendue.