Saga John Wick : y'aura-t-il d'autres films après le 3 ?

Saga John Wick : y'aura-t-il d'autres films après le 3 ?

On peut dire sans trop de doute que la saga John Wick fait partie de ce qui se fait de mieux actuellement en terme d'action. Après deux premiers films sortis en 2014 et 2017 et plus de 260 millions de dollars au box-office, le troisième volet débarquera dans les salles françaises en mai prochain. Et après ? Le réalisateur de la saga parle du futur.

Le troisième chapitre de la saga John Wick promet d'être intense et complètement fou. On a pu le constater grâce aux premières vidéos de tournage, dans lesquelles on découvrait Keanu Reeves à cheval en plein New York, ou encore à travers ce duo légendaire prêt à en découdre avec l'ex tueur à gages. Attendu dans les salles françaises le 22 mai 2019, John Wick 3 reprendra directement après le deuxième volet, et suivra Wick en pleine course contre la montre pour sauver sa peau après que sa tête a été mise à pris à 14 millions de dollars.

60 minutes. C'est tout ce qu'il aura pour tenter de fuir la ville avant que ses ennemis ne se lancent à sa poursuite pour lui ôter la vie. La raison ? John Wick a commis l'irréparable en tuant un membre de la High Table au sein de l'hôtel Continental. Magnanime, le manager de ce dernier, Winston (Ian McShane), lui a accordé un sursis avant d'ordonner à ses hommes de l'éliminer. Autant dire que cette course contre la montre promet du très très lourd, lorsque l'on sait de quoi sont capables ces dangereux criminels.

Quel avenir pour John Wick ?

Si ce troisième film rencontre autant de succès que les deux premiers, John Wick pourrait bien ne pas raccrocher ses flingues tout de suite. Le réalisateur Chad Stahelski a en effet confié récemment à Entertainment Weekly qu'il avait d'ores et déjà des plans pour le futur :

J'adore faire ces films, car il n'y a pas de limite (...) si les spectateurs sont au rendez-vous et que le studio revient vers nous pour une suite, Keanu et moi avons plein d'idées. Je pourrai faire que ça de ma carrière (...) Mais ça sera au public de décider, c'est la règle de ce business.

Vous l'aurez compris : si John Wick 3 connaît un beau succès en salles, il y aura d'autres films (et peut-être même une série) ! Et compte tenu l'attente que suscite ce troisième volet, il n'y a pas trop de doute quant au futur de l'ex tueur à gages. Nous en tout cas, on en redemande !

 

Voir aussi

Mr and Mrs Smith 2 : pourquoi le film n'a jamais vu le jour ?

Mr and Mrs Smith 2 : pourquoi le film n'a jamais vu le jour ?

Déjà stars importantes toutes deux, Brad Pitt et Angelina Jolie prennent une autre dimension avec « Mr and Mrs Smith » qui marque le début de leur histoire d’amour ultramédiatisée. Pourtant, malgré le succès commercial du film, il n’a jamais connu de suite. Pourquoi ?