MENU
Accueil > News > Cinéma > Saga Kingsman : on fait le point sur les films à venir

Saga Kingsman : on fait le point sur les films à venir

Vous vous sentez un peu perdus au milieu de toutes ces annonces concernant la suite de la saga Kingsman ? Vous n’êtes pas seuls ! C’est pourquoi on a décidé d’éclairer votre lanterne et de faire le point sur les projets en cours, de « Kingsman 3 » au prequel en passant par la série TV.

Arrivée en 2015 sur nos écrans, la saga Kingsman mise en scène par Matthew Vaughn, d’après les comics de Mark Millar, a apporté une dose de fraîcheur bienvenue au film d’espionnage. Débordante de créativité, et faisant la part belle à des scènes d’action survitaminées, la saga Kingsman est devenue en l’espace de deux films une incontournable du genre. Avec plus de 825 millions de dollars récoltés au box-office, elle a encore de beaux jours devant elle. On vous explique tout.

Quels sont les futurs projets ?

Après deux longs-métrages sortis en 2015 et 2017, la saga Kingsman en a encore sous la semelle ! Au programme : Kingsman 3 évidemment, mais aussi un prequel intitulé The Great Game ainsi qu’une série TV. Si au départ il avait été annoncé que Vaughn tournerait les deux prochains films quasi simultanément (ce qui a causé un malentendu de la part de Taron Egerton), le planning a, semble-t-il, un peu évolué.

D’après les informations récentes dévoilées par Collider, c’est le prequel qui devrait entrer en tournage en premier, au mois de janvier prochain. Décrit comme un « drame historique » et non comme un film d’espionnage, ce film pour l’instant baptisé Kingsman : The Great Game, se déroulera durant la Première Guerre Mondiale et explorera les origines de l’agence Kingsman. On y suivra un jeune homme nommé Conrad (Harris Dickinson), fils du duc et de la duchesse d’Oxford, prêt à tout pour servir son pays, qui se retrouvera plongé dans le monde de l’espionnage au milieu des assassins et espions les plus dangereux de l’Histoire. D’après les premiers détails dévoilés un peu plus tôt dans l’année, on devrait retrouver à l’écran quelques unes des figures historiques les plus emblématiques de l’époque comme Grigori Rasputin, dit Raspoutine (peut-être interprété par Brad Pitt), le célèbre guérisseur de la famille impériale russe, qui a usé de ses pouvoirs pour manipuler l’empereur Nicolas II et sa femme Alexandra, ou encore Gavrilo Princip, l’assassin de l’archiduc François- Ferdinand (qui a eu pour conséquence de déclencher la Première Guerre Mondiale) et la célèbre espionne Mata Hari. Côté casting, le charismatique Ralph Fiennes devrait également être de la partie, probablement pour interpréter un des membres fondateurs de l’agence Kingsman.

Le troisième volet de la trilogie devrait quant à lui être tourné l’été prochain, après que Matthew Vaughn ait bouclé la post-production du prequel. Ce Kingsman 3 devrait, selon les premières informations, venir boucler la relation Eggsy (Taron Egerton) / Harry (Colin Firth). Néanmoins, il se murmure que Kingsman 3 pourrait avoir une fin ouverte, pour éventuellement permettre aux personnages de revenir pour d’autres projets. Peut-être pour la série TV ?

Annoncée il y a quelques mois, la série TV Kingsman devrait se concrétiser si les deux prochains films de la saga fonctionnent au box-office. Sans trop nous avancer, il serait possible (si ce n’est logique) que le projet atterrisse chez Netflix, qui possède les droits des comics Millarworld.

Quand sortiront-ils sur nos écrans ?

Le prochain film Kingsman à sortir en salles devrait être, selon toute vraisemblance, le prequel pour l’instant intitulé The Great Game. S’il avait été annoncé dans un premier temps que Kingsman 3 débarquerait sur les écrans à l’automne prochain, la date de sortie pourrait finalement revenir plutôt au prequel, qui entrera en tournage dès janvier.

Avec ce changement de planning, Kingsman 3, qui devrait se tourner l’été prochain, n’arrivera donc pas dans les salles avant 2020. Il serait donc très probable qu’il sorte sous la bannière Disney, qui récupèrera les franchises de la Fox (dont dépend Kingsman) dans quelques mois.

Quant à la série TV, aucune information concernant une date n’a pour l’instant été dévoilée.

On reste à l’affût !

Voir aussi

Prequel de Kingsman : le casting s’étoffe

Le prequel de la saga Kingsman intitulé The Great Game entrera en tournage dès le début de l'année prochaine, et Matthew Vaughn a déjà constitué une équipe de choc pour porter le projet ! Autour de Ralph Fiennes et Harris Dickinson, annoncés précédemment, on retrouvera des têtes bien connues du petit et du grand écran.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis