MENU
Accueil > News > Cinéma > Sans un bruit 2 : les origines de la catastrophe dévoilées ?

Sans un bruit 2 : les origines de la catastrophe dévoilées ?

John Krasinski n’a cessé de clamer que s’il était de retour pour « Sans un bruit 2 », c’est parce que la Paramount avait accepté qu’il ne fasse pas une suite traditionnelle. L’un des acteurs du film donne aujourd’hui quelques indications sur ce qui nous attend.

Il ne voulait pas le faire ce Sans un bruit 2. Le concept de suite ne l’intéressait pas. Mais la Paramount n’a jamais fermé la porte et John Krasinski a cédé. Quelle peut être cette idée qui va rendre cette suite particulière ? De ce que l’on sait, le film a pour ambition d’étendre l’univers en allant voir d’autres survivants dans ce monde désolé. Dit de cette manière, on s’attend à ce que les personnages du premier passent à la trappe pour qu’on aille s’intéresser au mode de vie de rescapés différents. Oui, mais voilà, on a appris depuis qu’Emily Blunt et les deux enfants Noah Jupe et Millicent Simmonds vont revenir. La narration s’orientera donc de leur côté. Ce qui rend, d’emblée, cette suite plutôt conventionnelle. 

Même si Krasinski veut nous vendre comme original quelque chose qui ne l’est pas pour autant, on reste curieux de voir où le scénario va s’aventurer. Sur le papier, on imagine la petite famille laisser son domicile pour partir dans l’espoir de trouver un endroit plus sécurisé. Ils rencontreront dans cette aventure d’autres survivants localisés ailleurs. Grosso modo, on s’attend à ça. Et à découvrir les origines de l’invasion qui a éradiqué les hommes ?

Des origines mais pas que

C’est possible. Brian Tyree Henry, engagé pour jouer dans le film, a lâché à Indiewire quelques informations sur le scénario qui confirment cette hypothèse :

Je pense que vous allez avoir quelques réponses sur l’origine de ce qui se passe [l’invasion des monstres] et de comment ça a pu arriver. Je pense que les gens veulent savoir ça. Mais je pense aussi que nous devrions voir une autre facette de tout ça… Davantage comment l’humanité a réussi à survivre à cette chose.

Pour résumer, la suite sera plus classique que prévue et on découvrira en chemin des éléments à propos de l’arrivée sur Terre des monstres à l’ouïe développée. C’est, à vrai dire, ce que l’on attendait de ce second film. Le premier avait la bonne idée de ne rien expliquer et de suivre une famille en train de survivre. En ce qui concerne les nouvelles trognes au casting, le toujours excellent Cillian Murphy est à bord, dans un rôle mystérieux.

Sans un bruit 2 sortira en France le 18 mars 2020. 

Voir aussi
Les Éternels : premières images d’Angelina Jolie chez Marvel

"Les Éternels" c'est quand même un casting de haut vol, peut-être l'un des plus forts du MCU en dehors des grandes réunions Avengers. Angelina Jolie est concernée dans l'affaire et s'illustre d'ailleurs dans des premières images issues du plateau de tournage.

2 commentaires
  1. Nous étions passés à côté de ce détail, merci pour cette précision.

  2. Juste pour info, dans le film, si on est attentif, c’est marqué sur un bout de journal … C’est dû à des météorites qui se sont crachées sur terre … et il y’avait ce genre de monstres dedans apparemment

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis