ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Scott Derrickson (Sinister) travaille sur un nouveau film d'horreur

Scott Derrickson (Sinister) travaille sur un nouveau film d'horreur

Scott Derickson a oeuvré dans le cinéma de genre avant de rejoindre l'écurie Marvel pour "Doctor Strange". Quand il en aura terminé avec le second opus, il reviendra à l'horreur avec un projet adapté d'une nouvelle de Joe Hill, le fils de Stephen King.

Aussi bon artisan qu'il puisse être, on n'imaginait pas Scott Derickson être dans les petits papiers de Marvel. Parce que le metteur en scène de Sinister et L'Exorcisme d'Emily Rose (ses deux meilleurs films) opère dans un cinéma fantastique/horrifique qui ne correspond pas vraiment à Disney. Il a néanmoins eu l'opportunité de mettre sa personnalité au service de l'univers de Doctor Strange. L'expérience s'est si bien passée qu'il rempile pour la suite, In the Multiverse of Madness. Annoncé comme "le premier film d'horreur du MCU", ce nouvel opus devrait lui permettre d'exprimer encore plus sa sensibilité pour le genre.

Encore et toujours de l'horreur pour Scott Derrickson

Puisqu'il ne se voit pas faire autre chose, il a déjà levé le voile sur son projet suivant, qui sera sans aucune surprise un film d'horreur. C'est via son compte Twitter qu'il dévoile son prochain retour à du cinéma qui frappe là où ça fait mal.

On m'a souvent demandé si je comptais revenir à du cinéma d'horreur Rated R. La question est un retentissant OUI. Après Doctor Strange 2, je vais m'occuper d'un film d'horreur que j'ai déjà écrit avec C. Robert Cargill.

Le scénariste a répondu au réalisateur via Twitter et, sans en dire plus, il se permet de préciser que le script est basé sur une nouvelle écrite par Joe Hill.

Le fils de Stephen King a la cote

Vous n'aurez pu manquer tout l'intérêt que porte l'industrie à Stephen King depuis des mois. Des adaptations de ses bouquins sortent tout le temps. L'effet de mode n'est pas encore sur le point de s'essouffler quand on voit toutes celles qui sont en préparation. Son fils, Joe Hill, commence aussi sérieusement à intéresser les producteurs. Devenu écrivain comme son père, et très orienté vers le fantastique, il a déjà quelques-uns de ses titres qui ont été transposés sur nos écrans. On a pu voir la série NOS4A2, le film Dans Les Hautes Herbes sur Netflix puis prochainement, encore sur la plateforme américaine, c'est l'adaptation des comics Locke & Key qui sera diffusée. Reste à savoir quelle histoire a eu l'attention de Scott Derrickson et C. Robert Cargill...

 

 

 

 

 

Voir aussi

Blade Runner 2049 dimanche 20 septembre sur France 2 : Jared Leto était vraiment aveugle sur le tournage

Blade Runner 2049 dimanche 20 septembre sur France 2 : Jared Leto était vraiment aveugle sur le tournage

Plus de 30 ans après l'original, l'univers « Blade Runner » a fait son retour au cinéma. En 2017, le cinéaste Denis Villeneuve a été chargé par Sony de réaliser « Blade Runner 2049 », la suite du chef-d’œuvre de Ridley Scott. Mais saviez-vous que Jared Leto est réellement devenu aveugle pour son rôle dans le film ?