MENU
Accueil > News > Cinéma > Le sens de la fête : le nouveau film des réalisateurs d’Intouchables

Le sens de la fête : le nouveau film des réalisateurs d’Intouchables

« Le sens de la fête » d’Eric Toledano et Olivier Nakache se dévoile dans une première bande-annonce. Dans cette comédie apparemment plus légère que « Samba », un casting réjouissant se retrouve au coeur d’une fête qui dégénère.

Eric Toledano et Olivier Nakache sont de retour. Après Intouchables et Samba, les réalisateurs s’apprêtent à nous présenter Le sens de la fête. Pour cette comédie en salles le 4 octobre prochain, le duo a réuni du beau monde. Les premières images dévoilent une confrontation hilarante entre des personnages singuliers réunis le temps d’une journée pleine de rebondissements.

Un casting réjouissant pour une fête qui dérape

Dans Le sens de la fêteJean-Pierre Bacri interprète Max, un traiteur qui a 30 ans de métier. Alors qu’il se met une pression terrible, Max voit l’organisation d’un mariage lui échapper. Malgré une coordination apparemment parfaite, les imprévus s’enchaînent. Peu à peu, le chaos s’installe.

Le sens de la fête première bande-annonce du film d'Eric Toledano et Olivier Nakache

Eric Toledano et Olivier Nakache nous plonge dans les coulisses d’une fête animée par un très beau casting. Aux côtés de Jean-Pierre Bacri, nous retrouvons notamment Gilles Lellouche, Alban Ivanov et Suzanne Clément. Eye Haidara et Vincent Macaigne complètent cette jolie distribution. Jean-Paul Rouve, qui retrouve le duo après Je préfère qu’on reste amis… et Nos jours heureux, se joindra également à la fête.

Les personnalités opposées qu’ils interprètent vont probablement révéler une belle complicité. Les amitiés imprévues sont en effet l’un des thèmes récurrents des deux réalisateurs. La bande-annonce promet des moments hilarants où les acteurs s’en donnent à coeur joie. Si le ton sera probablement plus léger que celui de Samba, la tendresse des films du duo est également présente.

Un nouveau carton pour le duo de cinéastes ?

Le film ne devrait pas avoir de mal à trouver son public. Le sens de la fête s’imposera probablement comme l’un des cartons de cette fin d’annéeIntouchables avait fait plus de 19 490 000 entrées et Samba avait rassemblé près de 5 millions de spectateurs.

Pour découvrir Le sens de la fête, rendez-vous le 4 octobre prochain au cinéma.

Voir aussi
Dangereuse Alliance (The Craft) : David Duchovny dans le remake de Blumhouse

Les productions Blumhouse se lancent dans un nouveau remake, celui de "Dangereuse Alliance", "The Craft" en version originale. Pour ce faire, outre le groupe des ados apprenties-sorcières déjà au complet, David Duchovny a été additionné au casting du film d'horreur.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis