Shang-Chi : le film dévoile ses premières images

Shang-Chi : le film dévoile ses premières images

Juste avant l'arrêt du tournage, la production de « Shang-Chi et la légende des dix anneaux » a eu le temps de dévoiler une photographie du film. Une image d'un hélicoptère relayée par le compte Twitter MCU Direct.

Réalisé par Destin Cretton, Shang-Chi est attendu le 10 février 2021. Inventé en 1973 par Steve Englehart, Al Milgrom et Jim Starlin, le personnage est le maître du kung-fu. Hommage à Bruce Lee, il est originaire de la province chinoise Hunam. Là-bas, il combat son père, qui est à la tête d'un empire criminel, avant de rejoindre par la suite New-York et les autres super-héros.

Première image

Avant l'arrêt du tournage à cause de l'épidémie du coronavirus, la production avait posé ses caméras en Australie, où les prises de vue avançaient tranquillement. The Hollywood Reporter expliquait que l'équipe principale était au chômage technique jusqu'à nouvel ordre, après que le réalisateur, Destin Cretton, ait été placé en isolement. Ce dernier a fait le dépistage au coronavirus, qui s'est avéré négatif. Le tournage demeure néanmoins à l'arrêt.

Bien que cette image ne révèle pas grand chose, un hélicoptère apparaît. La scène est tournée en studio, sur fond bleu, et dévoile également un ninja qui saute du véhicule. Difficile de connaître l'identité de cet individu. Peut-être s'agit-il de Shang Chi ou au contraire d'un antagoniste. Peut-être que le film va aborder l'organisation de La Main, introduite dans les séries Marvel/Netflix.

Pour le moment on ne sait pas grand chose du long-métrage. Simu Liu incarnera le héros Shang-Chi et Tony Leung sera le célèbre Mandarin, un méchant emblématique de Marvel Comics. Si cet antagoniste a été évoqué dans Iron Man 3, il n'est pas réellement apparu, laissant une doublure incarnée par Ben Kingsley, se faire passer pour lui. Awkwafina est également confirmée au casting dans un rôle tenu secret.

Il est possible que le long métrage place Le Mandarin dans la peau du père de Shang-Chi en prenant ainsi de grosses libertés par rapport au personnage des comics. Mais l'information n'a pas encore été confirmée. Dans tous les cas, Shang-Chi sera l'occasion d'aborder une nouvelle culture dans le Marvel Cinematic Universe. Le studio va tenter de reproduire le succès de Black Panther mais cette fois avec la communauté asiatique. Rendez-vous le 10 février 2021.