Simetierre aux origines du Mal : un trailer terrifiant pour le préquel du roman de Stephen King

Après plusieurs adaptations, le roman "Simetierre" de Stephen King a désormais droit à son préquel cinématographique. Un long-métrage qui se dévoile à travers une bande-annonce poisseuse, inquiétante et gore.

Simetierre - aux origines du Mal : la mort est parfois préférable...

Après les deux opus de Mary Lambert et le reboot mis en scène par Kevin Kolsch et Dennis Widmyer, le roman Simetierre de Stephen King a désormais droit à un préquel. Un long-métrage qui ne reprend donc pas la trame tragique centrée sur la famille Creed.

Premier long-métrage réalisé par Lindsey Anderson BeerSimetierre : aux origines du Mal se déroule pendant la jeunesse de Jud Crandall, incarné par Fred Gwynne dans la version de Mary Lambert, puis par John Lithgow dans celle de Kevin Kolsch et Dennis Widmyer. En 1969, alors qu'il rêve de pouvoir enfin quitter la petite ville de Ludlow dans le Maine, le personnage désormais interprété par Jackson White semble y être mystérieusement prisonnier.

Simetierre : aux origines du Mal
Simetierre : aux origines du Mal ©Paramount+

Contraint de rester, Jud est confronté à des événements terrifiants lorsque Bill Bateman (David Duchovny) enterre son fils Timmy (Jack Mulhern) dans le cimetière indien d'animaux de Ludlow. Peu de temps après, Timmy revient miraculeusement à la vie mais n'est plus du tout le même, et se met à massacrer les habitants de la petite ville. Un récit macabre que Jud racontera des années plus tard à Louis Creed dans le roman Simetierre, pour tenter de le dissuader de faire la même erreur que Bill...

Un projet adoubé par Stephen King

Henry Thomas, Pam Grier, Natalie Alyn Lynd et Samantha Mathis complètent la distribution du film d'horreur. Un projet que Stephen King a apparemment apprécié. Sur le réseaux social X, l'auteur de Carrie et Shining a déclaré :

Aux origines du mal : Dans le livre, c'est l'histoire que Jud Crandall raconte à Louis Creed pour essayer de le dissuader d'utiliser le cimetière d'animaux. Le scénario prend quelques libertés, mais c'est une histoire intéressante. David Duchovny est excellent. Comme toujours, le secret, c'est de soigner ses personnages.

Simetierre : aux origines du Mal est à découvrir sur Paramount+ dès le 7 octobre 2023. En attendant, retrouvez la bande-annonce en tête d'article.