MENU
Accueil > News > News Cinéma > Sonic : le redesign du hérisson a coûté très cher à Paramount
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Sonic : le redesign du hérisson a coûté très cher à Paramount

La très mauvaise réception du public du premier trailer du film « Sonic » a déclenché une réaction immédiate de la part de la Paramount. Le studio s’est engagé à revoir le design du hérisson bleu et a tenu sa promesse. Mais ces modifiions ont un coût qui n’est pas à négliger.

Nous sommes toujours assez étonnés de la puissance que peuvent avoir les réseaux sociaux à notre époque. Les bons et mauvais buzzs s’enclenchent à la vitesse de l’éclair, débouchant sur des résultats parfois très surprenants. On en a encore eu la preuve lors de la promotion du film Sonic. Avant même de voir le moindre extrait, on doit dire que nous n’étions pas emballés par le projet. Parce que les adaptations de jeux vidéo donnent rarement quelque chose de bon et que le matériau exploré ici n’est pas spécialement adapté pour une transposition sur grand écran.

Pour Sonic, en l’occurrence, il y a déjà eu de la casse rien qu’avec la première bande-annonce. Le public a détesté le design du hérisson, à tel point que le réalisateur Jeff Fowler et la Paramount ont fait machine arrière en promettant de repenser son aspect. Cette décision est intervenue alors que la conception du film était déjà très avancée, ce qui demandait de sortir une certaine somme d’argent pour modifier tous les plans avec le héros bleu.

Sonic coûte cher à la Paramount

Selon une analyse de Social Films, c’est environ 35 millions de dollars qui ont été nécessaires pour ces modifications. Une somme folle qui fait considérablement grossir un budget global estimé initialement aux alentours des 90 millions. Les chiffres ne sont pas confirmés par la Paramount – et le seront sûrement jamais – mais on se demande si le jeu en valait la chandelle pour Sonic. Garder l’ancien design aurait été un suicide commercial mais ce n’est pas dit que cet effort financier soit récompensé lors de la carrière du film dans les salles. Il faudra un succès à plus de 120 millions pour que le studio entre juste dans ses frais – sans compter ce qui devrait être utilisé pour la campagne promotionnelle. Mais les réactions plus enthousiastes à l’encontre du nouveau trailer permettent d’avoir de l’espoir.

Quelques heures après l’apparition de ces chiffres, le site Indiewire a rapporté qu’une source proche du studio aurait plutôt évoqué des coûts aux alentours des 5 millions. Ce qui, d’un coup, change tout et modifie notre perception de ces modifications que l’on trouvait trop coûteuses. Où se trouve la vérité ? Probablement quelque part entre ces deux sommes.

Pour découvrir Sonic, il faut patienter jusqu’au 12 février 2020.

Voir aussi
Ghostbusters L’Héritage : un superbe poster et quelques photos en attendant la bande annonce

"Ghostbusters : L'Héritage" a révélé une toute nouvelle affiche, quelques photographies et certains nouveaux détails de l'intrigue avant le lancement de la première bande annonce ce lundi 9 décembre 2019.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis